Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Sonoff migré vers Tasmota
#12
J'ai fait une petite pause dans ce projet après avoir beaucoup ramé dans ce projet très chronophage. J'ai parfois l'impression que ce projet, où j'ai mis d'abord un doigt, va m'avaler complétement.

Je veux remercier des membres du forum comme abnaxus, M2D , adm1024 qui ont accepté de me consacrer un peu de leur temps et de leurs compétences dans ce domaine.

Pour ceux qui voudrait creuser, je suis parti d'un module Sonoff basic R2 et j'ai découvert Tasmota KNX qui fonctionne mais ne se programme pas avec ETS5

J'ai ensuite découvert le projet github.com/thelsing/knx et github.com/thelsing/CreateKnxProd et le Forum KNX Allemand et ses 74 pages sur le sujet.
Cela m'a amené à github.com/mumpf/multiply-channels et à m'apercevoir que beaucoup de gens parlent du sujet, mais avec forcement toutes les compétences. Souvent de longs moments de solitude ( la traduction du Français vers l'allemand à dû en faire marrer quelques uns ( ils m'ont conseillé de parler en anglais, car visiblement Google traduction multiple les faux-amis). Plein de renseignements, mais très parcellaires

Grace à github.com/thelsing/CreateKnxProd, j'ai fini par réaliser la création de fichiers .knxprod à partir de l' .xml.

J'ai un peu ramé ensuite avec le téléchargement du .ino dans l'EST8266 et l'ESP32. 
Mon projet est de pouvoir interfacer tout projet sur ESP en wifi vers le KNX et paramétrable dans ETS5

Pour des projets qui resteraient complétement filaires le Coupleur de bus SIEMENS 5WG1117-2AB12 KNX en TPuart semble fonctionner et à été utiliser par des membres du forum.
Pour ma part je suis en train de passer de l'IDE Arduino à PlatformIO. Depuis le début de ce projet, j'ai rajouté à ma connaissance du C++, le C# avec VS Studio Code et VS Code.
Ceux sont ces phases de découverte qui sont les plus chronophages.

Je suis chaque progrès et façon de faire dans un fichier Word qui permettra de faire un tuto très complet.


En parallèle, j'ai continué avec HA, pour pouvoir remplacer Lifedomus. Je me concentre pour faire fonctionner au mieux chacune des fonctions de domotique, et actuellement, je rame un peu avec les volets à lame Griesser (mais j'avais pas mal galérer déjà avec Lifedomus) 
La dernière version de Home Assistant 2021.12.9 apporte pas mal de choses et je devrais réussir à avoir une interface sur Iphone très proche de celle de Lifedomus.
Maitrises-tu les Blueprint dans HA???
Répondre


Messages dans ce sujet
Module Sonoff migré vers Tasmota - par richardpub - 21/07/2021, 09:11:41
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par fabric24 - 21/07/2021, 22:39:31
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par jdrenne - 22/07/2021, 07:35:55
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par jdrenne - 22/07/2021, 09:57:20
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par Ives - 15/01/2022, 08:44:50
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par richardpub - 16/01/2022, 12:39:59
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par Ives - 16/01/2022, 12:46:34
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par Ives - 16/01/2022, 23:41:39
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par Ives - 17/01/2022, 09:57:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)