Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Legrand Celiane 067571
#1

.pdf   Celiane067571-Bugs.pdf (Taille : 711,99 Ko / Téléchargements : 17)

Bonjour,

Sur une installation à base de matériel Hager principalement, j'ai rajouté une trentaine d'interupteurs Celiane  067571.
J'ai rencontré plusieurs bugs :
_ Certains appareillages refusait le téléchargement avec le message "participant d'un fabricant différent de celui du programme ". J'ai demandé au fournisseur un échange. Accepté.
_ Quand je fais le téléchargement d'un participant, celui-ci fonctionne parfaitement mais un autre participant n'affiche plus ces indicateurs. Je le télécharge à son tour et un autre participant perd ses indicateurs. Et ainsi de suite, je n'arrive jamais à les avoir tous affichés en téléchargement complet.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis prêt à échanger sur le sujet.
Voir les captures d'écran sur fichier joint.

Bien sur, l'installation fonctionne parfaitement.
Merci,

Didier
Répondre
#2
Bonjour

Je n'ai jamais travaillé avec cette marque, mais si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras pas mal post et de témoignage de gens qui ont rencontrés des problèmes avec cette gamme de produit.

La seule que je peux te conseiller, c'est de ne jamais utiliser la fonction telechargement partiel (mais c'est une regle valable pour tout produit), cette fonction peu poser des problème parfois, on ne sait jamais a lavance quand ca va se produire et sous quel forme.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Déjà sur un Celiane il ne faut jamais utiliser l'option TOUT télécharger mais uniquement Télécharger Application.

Ensuite il faut utiliser le bon driver .... il en existe plusieurs dont un grand nombre est "buggé". Celui qui fonctionne est celui de Bticino.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4

.pdf   CaptureEcranImport.pdf (Taille : 244,37 Ko / Téléchargements : 11)
(12/07/2021, 10:09:25)CZD a écrit : Bonjour,

J'ai vérifier le driver, je pense que c'est le bon.
_ COLLECTION_ETS_Legrand_BTcino_20160908(1).knxprod

Je n'ai rien trouvé d'autre.
Mais bon, l'installation fonctionne parfaitement et je ne vais pas remplacer les inters.
Pour la prog. je téléchargeais l'appli bien sur. Pas de soucis de ce coté.
Merci pour vos infos.
Didier

_________________________________________________________________________________

Bonjour,

Sur une installation à base de matériel Hager principalement, j'ai rajouté une trentaine d'interupteurs Celiane  067571.
J'ai rencontré plusieurs bugs :
_ Certains appareillages refusait le téléchargement avec le message "participant d'un fabricant différent de celui du programme ". J'ai demandé au fournisseur un échange. Accepté.
_ Quand je fais le téléchargement d'un participant, celui-ci fonctionne parfaitement mais un autre participant n'affiche plus ces indicateurs. Je le télécharge à son tour et un autre participant perd ses indicateurs. Et ainsi de suite, je n'arrive jamais à les avoir tous affichés en téléchargement complet.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis prêt à échanger sur le sujet.
Voir les captures d'écran sur fichier joint.

Bien sur, l'installation fonctionne parfaitement.
Merci,

Didier
Répondre
#5
Hello,

Je n'ai que du Jung chez moi mais j'ai dû acheter un Celiane 067571. Malheureusement, j'ai le même problème "participant d'un fabricant différent de celui du programme ".
A part un changement auprès du fournisseur, n'y a-t-il pas une autre solution ?
Répondre
#6
Hello

Test avec ce programme d'application:

https://www.legrandoc.com/067571
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)