Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de programmation : "Plus d'un participant est en mode programmation"
#32
Dans 99% des cas ce genre de prb ne vient pas du matériel, soit les gens ne lisent pas le manuel, soit la manip n'est pas suivi a la lettre et un étape est zappé par exemple, parfois on est persuadé de savoir faire et on commet a chaque foi la meme erreur, soit un manque de connaissance de base niveau réseau complique la chose.


Citation :Dernière possibilité pour moi, c'est mon reseau (IP) qui parasite

Il te faut la 1ere fois un serveur DHCP, si tu as le net ta box rempli cette fonction.
1: Reset Usine
2: Insertion du participant dans ton projet 1.1.0
Etape Facultative mais recommandé : 
Ensuite, au niveau de ton participant (Routeur) tu désactive la fonction DHCP sous ETS et tu définis les paramètres réseau conforme a ce que tu as chez toi.

3: Assignation d'une adresse physique : Sous ETS Telecharger adresse individuelle ensuite appuie sur le bp de prog du routeur
4: Reglage des différent parametre sous ETS si besoin de les changer
5: Download application si tous les Flag de ton routeur sous ETS ne sont pas vert
6: Dans longlet BUS sous ETS sur l'interface actuelle, definir l'adresse individuelle 1.1.241  (Chapitre 5.5 de ton manuel)

Exemple : 
   
On voie ici 1.1.0 l'adresse d'un routeur, et 1.1.241 la 1ere adresse virtuel utilisé pour ETS pour la programmation.

7: Assignation des adresses de Tunnel via interface WEB, attention l'interface web est bloqué après Xmin par sécurité, il faut regarder dans la notice de ton produit comment on la débloque apres le temps imparti, parfois on peut associé une GA a un objet du routeur pour réactiver l'interface, parfois c'est via un bouton sur l'interface ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de programmation : "Plus d'un participant est en mode programmation" - par filou59 - 20/08/2021, 10:07:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)