Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tableau secondaire combles perdues
#1
Bonjour, 

Je suis en rénovation de chambres mansardées, et souhaitais initialement installer des prises commandées par télérupteur pour préparer une future transformation domotique. Je n'ai qu'un seul tableau électrique au sous-sol vers lequel je cherchais à tout faire arriver. 

Le problème est que les gaines en place sont étroites, et toutes utilisées. Je ne peux plus passer de fils supplémentaires pour ces prises, et je n'envisage pas de casser le RDC pour passer des gaines suppémentaires. 
Une option serait de placer un tableau secondaire déporté dans les combles perdues au dessus des mansardes: je pourrais remplacer certains fils existant par de plus grosses sections pour alimenter ce tableau, puis irriguer les chambres.
Je me disais également que je pourrais en profiter pour mettre des particiants KNX TOR ou dimmer (prises, lumières, ...), même si au final cela ne change pas vraiment la problématique : je serais obligé de placer également dans de tableau secondaire des disjoncteur en adéquation avec les utilisations. 

Je ne remet pas la main sur ma copie de la NFC 15-100 qui, de mémoire, précise les caractéristiques d'implantation des tableaux electrique. Est-ce qu'une âme charitable pourrais m'indiquer si la norme autorise ce type d'installation?

Merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
Tableau secondaire combles perdues - par vba - 16/05/2021, 15:05:48
RE: Tableau secondaire combles perdues - par Ives - 16/05/2021, 15:39:52
RE: Tableau secondaire combles perdues - par vba - 18/05/2021, 10:13:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)