Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Synchroniser le réveil de son téléphone Android : Tasker
#1
Bonjour à tous,

Je cherchais un moyen de synchroniser l'heure du réveil de ma femme sur Jeedom. 
Etant donné qu'elle ne voulait utiliser que son téléphone et l'horloge de son téléphone pour mettre son réveil, j'ai cherché un moyen pour snchroniser son réveil avec Jeedom pour mettre en place un scénario.

Et j'ai trouvé mon bonheur avec Tasker. Etant donné que je n'ai pas vu de sujet sur cette appli je partage mon expérience.
J'ai suivi ce tuto
C'est assez simple et j'ai une synchronisation qui se fait toutes les 2 heures de 22H à 6H.
Par contre je n'utilise pas le pluggin AutoAlarm qui ne marche plus.

Par contre ça ne marche que sur Android ce qui est notre cas. Je trouvais le système intéressant surtout que l'application peut servir pour d'autres tâches.

[Image: mini_21050410280946785.jpg]
Répondre
#2
Hello

Tu te trompes de forum.... Ici c'est du KNX en priorité et ses dérivés (supervision etc..)

là ta question est purement Jeedom... pas de lien avec le KNX. Le plus simple et de poser ta question sur le forum Jeedom. Tu obtiendras une réponse plus facilement qu'ici

@+
Répondre
#3
(04/05/2021, 11:31:04)Kevlille a écrit : Hello

Tu te trompes de forum.... Ici c'est du KNX en priorité et ses dérivés (supervision etc..)

là ta question est purement Jeedom... pas de lien avec le KNX. Le plus simple et de poser ta question sur le forum Jeedom. Tu obtiendras une réponse plus facilement qu'ici

@+

Il n'y a pas de question dans mon poste. Je partage juste une information.  Wink
Répondre
#4
(04/05/2021, 11:31:04)Kevlille a écrit : Hello

Tu te trompes de forum.... Ici c'est du KNX en priorité et ses dérivés (supervision etc..)

là ta question est purement Jeedom... pas de lien avec le KNX. Le plus simple et de poser ta question sur le forum Jeedom. Tu obtiendras une réponse plus facilement qu'ici

@+

Heu on a créé des post sur HA donc bon.. 
Ca a toute sa place ici je trouve, derrière le Jeedom est interfacé avec le KNX aussi.
Répondre
#5
Du coup pour donner plus de précision, je récupère l'heure du réveil de femme et moi. Et comme ça je peux gérer des scénario différent si j'ai un réveil plus tôt ou ma femme etc.

Typiquement le réveil le plus tard ouvre le volet de la chambre mais le réveil le plus tôt ouvre tous les volets du rez de chaussée.

Je compte aussi gérer mes chauffages. En gros si le réveil le plus tôt est plus tôt que le passage de nuit à confort alors je passe à confort 30 minutes avant le réveil.

Enfin les possibilité sont presque infinies.
Répondre
#6
Vi c'est clair, ca permet d'asservir sur le mode de vie en + du contextuel, ca c'est top !

Si je trouve les fonds, j'acheterai le withings slepp analyzer ! Mais bon, il sait pas quand je mets mon réveil le bougre !
Répondre
#7
(04/05/2021, 18:09:09)XeNo a écrit : Heu on a créé des post sur HA donc bon.. 
Ca a toute sa place ici je trouve, derrière le Jeedom est interfacé avec le KNX aussi.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas parler de Jeedom ou autre mais les sujet HA portaient sur le KNX.

Là c'était un sujet pur Jeedom donc je pensais que c'était plus approprié sur le forum Jeedom. Cela n'enlève en rien à l'interet du post qui est interessant ;-)
Répondre
#8
Sympa le partage, merci Wink

C'est super utile quand on a l'heure du réveil qui change je pense, surtout pour éviter d'être réveiller aux aurores quand on est en vacances Big Grin
Répondre
#9
(05/05/2021, 07:39:10)Weee a écrit : Sympa le partage, merci Wink

C'est super utile quand on a l'heure du réveil qui change je pense, surtout pour éviter d'être réveiller aux aurores quand on est en vacances Big Grin

Oui exact. Pour nous c'est vraiment utile puisque le réveil n'est jamais le même d'un jour à l'autre d'une semaine à l'autre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)