Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteur nice robus 400 et commande stop
#16
(11/05/2021, 09:28:57)geoninja a écrit :
(10/05/2021, 15:36:04)Ives a écrit :
(10/05/2021, 09:35:19)geoninja a écrit : J'ai plus envie de partir sur la piste HA qui par exemple si mon mobile passe sur un point GPS a 100 metres de chez moi, déclenche l'ouverture du portail.
sans oublier de prendre en compte la vitesse de déplacement afin de n'ouvrir le portail que lorsqu'un vésicule doit entrer !

J'ai fait un test hier soir, mais a pied et a 100 metres et y a pas eu de déclenchement...a suivre, mais je savais pas qu'on pouvait aussi gérer la vitesse de passe du point.

Y a aussi de quelle sens je rentre dans la zone, car si je sors de chez moi il peut redéclencher le portail

Oui c'est le problème majeur en domotique : élaborer les conditions de déclenchement d'un process en attendant l'arrivée de l'IA !

Je n'ai pas encore creusé  le sujet sur la façon de récupérer la vitesse de déplacement via le smartphone mais une seconde possibilité serait de détecter la présence dans une première zone, lancer un timer, détecter la présence dans une seconde zone (plus proche) et en fonction de la valeur du timer, déterminer la vitesse approximative de déplacement et donc différencier un déplacement à pied d'un déplacement en véhicule. De plus,le passage d'une zone à l'autre permet de différencier une approche d'un éloignement de la maison.
Répondre


Messages dans ce sujet
Moteur nice robus 400 et commande stop - par djazz - 29/04/2021, 20:01:25
RE: Moteur nice robus 400 et commande stop - par Ives - 11/05/2021, 09:43:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)