Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAli et hager TXA664D
#1
Bonjour

je ne comprends pas un point sur le knx Dali.

Je prends par exemple un appareil de type TXA664D.
Il est précisé qu'il peut y avoir jusque 92 ballasts mais il y a uniquement 4 voies.
Que dois je en comprendre?
Puis je piloter les 92 ballasts de manière indépendantes?
Allumer le ballast 1 pas le ballast 2?

De même une lampe classique type lustre, dois je la brancher sur ce type d'appareil? il n'y a pas de ballast donc je pense que non.
PAr conséquent, j'aurai tendance à le brancher sur un commutateur standard.
Est ce bien cela?
Dans ce cas pourrais je programmer d'allumer une lampe branchée sur ce commutateur et en même temps un spot branche l'appareil KNX Dali?

je pense que tout cela semble basique pour plein de monde mais désolé j’essaie de comprendre.

Bonne journée.
Répondre
#2
Ben c'est noté clairement, 4 sortie brodcast...
Donc brodcast veut dire tout le dali, sans adressage...

Donc t'as 4 groupes d'allumage, dépendant uniquement du câblage...

Et je sais pas où t'as vu ces 92,   mais la norme dali c'est 64 ballast par ligne...

Perso je te conseillerai la passerelle ABB DG/S 2.64.1.1     = 2 Sortie dali de 64, paramétrable comme tu veux, par balast, ou groupe (16 groupe)

Ou la DG/S 1.64.1.1, avec qu'une sortie dali de 64..
Répondre
#3
Bonjour

Vous trouverez ci joint le doc de hager qui précise 92 ballasts et 4 groupes.

Donc je comprends bien cela revient à piloter un grouper qui gère uniformément jusqu'à 23 ballast. est ce cela?

Sur la deuxième passerelle comment dois je comprendre que nous pouvons gérer 16 scènes. A quoi correspond une scène?

Sur les autres questions de me mon mail initial, sauriez vous l'éclairer?

Bonne journée


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#4
En DALI il existe plusieurs mode de fonctionnement :
-Le Mode Broadcast : On pilote tout ce qui est branché sur le bus DALI sans pouvoir faire d'adressage individuelle. C'est adapté a des batiments, centre commerciaux, bureau qui ne necessite pas de pilotage individuel
-Le Mode Pilotage par Adressage Individuel ou par groupe : Là on peut commander un Ballast a la foi si on veut ou un groupe de ballast.

En général un passerelle qui fait du broadcast ne fait pas de l'adressage Individuel ou par groupe.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
(20/04/2023, 07:19:58)parentb3 a écrit : Bonjour

Vous trouverez ci joint le doc de hager qui précise 92 ballasts et 4 groupes.

Donc je comprends bien cela revient à piloter un grouper qui gère uniformément jusqu'à 23 ballast. est ce cela?

Sur la deuxième passerelle comment dois je comprendre que nous pouvons gérer 16 scènes. A quoi correspond une scène?

Sur les autres questions de me mon mail initial, sauriez vous l'éclairer?

Bonne journée

la meilleur façon de savoir ce que fais un participant KNX, c'est de mettre dans un projet KNX dans l'ets ...
souvent les textes fabricant/commercial sont pas clair, et trompeur...

tu comprendra vite les limites du produit par son applicatif
même sans licence KNX c'est possible de le faire, jusqu'as 5 produit peuvent etre mis dans ETS.

il ne faut jamais choisir des modules sur catalogue, faut voir ce qu'il font avant...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)