Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Dashboard Home assistant
#51
Donc sous configuration.yalm, tu as un dossier knx
et pour chaque fichier comme par exemple light.yaml, tu indique en début de fichier:
knx:
 light:
   - name: "Cuisine"
     address: "1/0/9"
- name: "Salon"
address: "1/0/10"


et pour chaque fichier comme par exemple sensor.yaml, tu indique également en début de fichier:

knx:
  sensor:
    # Bureau Etage T° Réelle
    - name"Bureau Etage T° Réelle"
      state_address"10/0/4"
      sync_stateevery 60
      typetemperature


et c'est le "/" packages: !include_dir_named knx/ qui indique à configuration.yalm que knx est un directory

packages est un terme générique???
Si je nomme le dossier contenant knx packages et dont packages: !include_dir_named packages/
Ca fonctionne aussi???

Merci pour ton aide en tout cas..
Répondre
#52
Je teste dès demain matin....
Répondre
#53
Effectivemeznt c'est bien le "knx: " en début des sous-fichiers qui manquait
J'avais bien l'erreur platform inconnu qui apparaissait.
Que de temps perdu sur un simple manque.
Je vais pour voir poursuivre sur la voie de Node-red
Répondre
#54
Pour Ives:

J'ai lu le sujet: https://forum.hacf.fr/t/interface-pour-e...et-heures/

Peux-tu me dire comment tu as installé InfluDB et Node-Red sur une VM Proxmox?
Quel Linux??
Je pense que ta solution est la bonne et je réalise l'énorme boulot que tu as réalisé.

Cordialement
Jean Louis
Répondre
#55
Actuellement j'affiche des graphiques de consommations avec les modules Node-Red, Influx-DB et Grafana intégrés à HA.

Je souhaiterais effectivement passer par des modules séparés installés sur des VM Proxmox mais je n'ai pas eu le temps de le faire et je n'ai pas trouvé beaucoup d'utilisateurs ayant adoptés ce principe qui sera donc chronophage à implémenter.

Je ne dispose pas de suffisamment de temps actuellement à cause du boulot mais ça va s'arranger au 4 ème trimestre ; si tu peux déblayer le terrain je serai preneur de tes avancées sur le sujet (je pense que filou59 sera de bon conseil pour les installations).

PS : je n'ai pas eu le temps de répondre à ton message relatif à l'organisation des dossiers/fichiers de HA mais Gwendal l'a très bien fait !
Répondre
#56
Ok merci pour ta réponse... 
Je vais surement commencer par l'intégration dans HA pour commencer à jouer avec les paramètres de Node-Red vers et depuis KNX
et je testerai aussi l'installation sur une VM.
Il faut aussi que je comprenne bien les notions de -platform et de Template sur HA. Je me rend compte qu'à force d'avancer en transversal, il me manque parfois des notions de base.
Répondre
#57
Je rame toujours mais en même temps je poursuit ma formation sur HA d'où Un lien intéressant
Dans les galères, j'ai planté time-zone et j'ai perdu les possibilités de réglages de l'heure locale.
J'ai sûrement détruit un bout de configuration à force de chercher à ranger mes fichiers. Si quelqu'un a une solution ou des copies des fichiers.yaml concernés, cela m'éviterait de faire tout de suite une réinstallation complète de HA.
Répondre
#58
J’ai résolu le problème ci-dessus la partie Time zone n’était plus accessible dans les paramètres généraux
Il faut dans ce cas écrire la TimeZone directement dans le champ et sauvegarder
Comme ne la change pas tous les jours ce n’est pas grave
Sinon HA est vraiment top au niveau des évolutions des nouvelles versions
Une folie pour un système open source C’est même un peu déroutant mais les évolutions sont géniales
Le fichier yaml s’efface doucement pour des parametrages directement dans l’interface configuration
Répondre
#59
Peux-tu mettre le code le laTime Zone dont tu parles ?

Pour la première fois depuis un an environ, la mise à jour 2022.4.0 m'a fait perdre des icones personnalisées (alors qu'il y a en environ 6 à 8 mises à jour par mois). Je suis revenu à la version antérieure.
Répondre
#60
(07/04/2022, 07:37:47)Ives a écrit : Peux-tu mettre le code le laTime Zone dont tu parles ?

Pour la première fois depuis un an environ, la mise à jour 2022.4.0 m'a fait perdre des icones personnalisées (alors qu'il y a en environ 6 à 8 mises à jour par mois). Je suis revenu à la version antérieure.

La time zone, c'est dans fuseau: Europe/Paris[Image: 22040701073725602917858284.gif]


Une découverte qui me semble intéressante pour les Cards: https://ui-lovelace-minimalist.

Sinon je viens de lire tous les apports de la version 20224.0 de HA:
il y a vraiment beaucoup de nouveautés, mais aussi des suppressions de fonctions considérées comme obsolètes. 
On trouve chez HA l'opposé de Lifedomus avec une évolution tellement rapide que les versions récentes manquent peut-être un peu de fiabilités avant de les installer.
En revanche le retour en arrière et la gestion des différents niveaux de sauvegarde semble bien fonctionner.

La gestion de la saisie de données type temps ou date, semble être nettement améliorée avec de nouveaux boutons et de nouvelles fonctions qui demandent cependant d'être bien comprise avant de pouvoir les utiliser.
J'aimerais pour ma part réussir à utiliser une base de données type inffluDB pour récupérer en automatique l'ensemble des variations des groupes adresse de KNX de façon à créer un système dynamique pour remonter facilement de nouveaux groupes adresse et à rendre plus facile la maintenance des évolutions dans le temps, de l'installation domotique de la maison.
Mais c'est peut-être une utopie il faut d'abord que je me concentre sur l'essentiel j'ai effectivement choisi pour l'instant de ne pas aller trop vite et de développer chaque fonction importante de Home assistant avant de remplir par l'ensemble des groupes adresse concernés, et par exemple j'ai choisi un type de volets à lames un type de volet classique un type de lumière un type de lumière à variation etc, etc... La partie Média de HA n'est pas très simple à appréhender. Je n'arrive pas à y mettre Spotify par exemple, mais je ne suis pas le seul apparemment.
Je rame encore également avec la connexion à distance sachant que j'ai une Freebox Pop avec un nom de domaine personnalisé chez Free, que je voudrais pouvoir utiliser en direct sans passer par Duck DNS.
Répondre
#61
(07/04/2022, 12:05:44)richardpub a écrit : Je rame encore également avec la connexion à distance sachant que j'ai une Freebox Pop avec un nom de domaine personnalisé chez Free, que je voudrais pouvoir utiliser en direct sans passer par Duck DNS.
ok pour la time zone, j'imaginais autre chose !
Avec ton adresse Free tu peux passer en IP full stack et accéder directement.
Répondre
#62
Je suis en IP Full stack mais je galère avec je pense la redirection de port...
Dois-je utiliser NGINX Home Assistant SSL proxy?? aurais-tu un tuto qui soit bien???
Répondre
#63
après installation de NGINX, j'ai tcp/80 déactivé..
dans la redirection de port si je crée une règle j'ai ceci : "Impossible d'ajouter la redirection : Une règle existe déja pour cet hôte / ce port"
[Image: 22040705503325602917858564.gif]
Je suppose que c'est cette redirection de port pour Mobotix qui me bloque???
J'ai peur de ne pas bien savoir remplir les champs pour la redirection vers l'IP de Home Assistant
Répondre
#64
J'essaye de te répondre demain !
Répondre
#65
L'erreur est celle-ci avec les paramètres que j'ai utilisés
[Image: 22040706141025602917858576.gif]
Répondre
#66
Avec un utilitaire pour Identifiez les ports ouverts sur ma connexion Internet, j'ai ceci:
votre adresse externe
XX.XX.XX.XX

recherche de port ouvert
Adresse distante 
XX.XX.XX.XX

 
  Utiliser l'IP actuelle
Numéro de port ouvert le 80 et le 8123 mais pas le 443
Répondre
#67
(07/04/2022, 16:47:21)Ives a écrit : J'essaye de te répondre demain !

Merci 
Je vais essayer de comprendre avant si j'y arrive
Bonne soirée à toi.
Répondre
#68
Ives, je le redis ici mais t'as fait du super boulot pour ton dashboard HA !

Y a eu des avancées depuis ? T'as un repo github où on peut voir une partie de ta configuration ?
Répondre
#69
(03/10/2022, 12:16:51)babychou a écrit : Ives, je le redis ici mais t'as fait du super boulot pour ton dashboard HA !

Y a eu des avancées depuis ? T'as un repo github où on peut voir une partie de ta configuration ?

Merci pour le compliment ! 
Pas de réelles avancées car je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps de libre mais je vais m'y remettre d'ici 15 jours ...(je n'ai pas repo github)
Répondre
#70
Intégration de la voiture dans le Dashboard

[Image: z4nr.jpg]
Répondre
#71
Super!!
Répondre
#72
Intégration des consommations générales d'électricité, gaz et eau.

[Image: 9y38.jpg]
[Image: xouf.jpg]
Répondre
#73
Maintenant que j'avance bien, je ne peux que féliciter Ives pour ce magnifique travail.

On a parlé de sauvegarde, cela ce fait facilement et c'est vrai que cela m'a déjà bien aidé en la récupérant tellement je m'étais embrouillé.

Question la sauvegarde est sur la carte USB de mon PI. Est-il possible de sauver ailleurs à partir de HA ?
Ou faut-il retirer la carte et faire une sauvegarde sur le PC ?
KNX aficionado

Répondre
#74
(31/01/2023, 14:21:27)NicNac a écrit : Maintenant que j'avance bien, je ne peux que féliciter Ives pour ce magnifique travail.

On a parlé de sauvegarde, cela ce fait facilement et c'est vrai que cela m'a déjà bien aidé en la récupérant tellement je m'étais embrouillé.

Question la sauvegarde est sur la carte USB de mon PI. Est-il possible de sauver ailleurs à partir de HA ?
Ou faut-il retirer la carte et faire une sauvegarde sur le PC ?

Il est facile d'automatiser un backup vers un NAS Syno ou vers un Google Drive.
J'ai mis ca en place avec mon NAS.
Vu le peu de data que cela occupe, je backup tout.
Répondre
#75
Super ton interface Home-Assistant !!! je suis en train de faire la mienne aussi.

PS : Jai installé en VM Home-Assistant sur ma Freebox DELTA
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)