Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de cache avec HA
#1
Je suis en train de créer des customs cards pour HA, et je rencontre un problème de cache avec mon navigateur.
avec la conséquence suivante: si je change un image de fond dans une carte, même en vidant le cache, en redémarrant HA, proxmox, mon PC, l'image de fond reste inchangée. Ce matin avec une custom-card non fonctionnelle la veille celle-ci était active ce matin.

le code fonctionne correctement en mode de navigation privée mais pas en mode normal, cela semble indiquer probablement un problème lié au cache du navigateur. Pour résoudre ce problème et m'assurer que le code fonctionne également en mode public, voici quelques étapes que j'ai essayé de suivre :

- Vider le Cache du Navigateur et supprimer les fichiers cache et les cookies.

- Désactiver les Extensions :

- Utiliser un Paramètre de Désactivation du Cache : Dans certaines situations, vous pouvez désactiver le cache pendant que vous développez ou testez. Ouvrez la console de développement (généralement avec F12) et cochez l'option "Disable cache" (Désactiver le cache) dans les paramètres du réseau. Cela forcera le navigateur à toujours récupérer les nouvelles ressources.

- Redémarrer le Navigateur : Parfois, un redémarrage complet du navigateur peut également résoudre les problèmes de cache persistants.

Dans les possibilités que j'ai trouvé, il y a:
" Configurer Cache-Control : Si vous avez le contrôle sur le serveur qui héberge votre code (dans ce cas, Home Assistant), vous pouvez configurer les en-têtes de réponse HTTP pour indiquer au navigateur de ne pas mettre en cache les fichiers. Vous pouvez utiliser l'en-tête Cache-Control: no-cache dans votre serveur pour indiquer au navigateur de ne pas mettre en cache les ressources."

Mais là je ne sais pas comment faire. cela doit-t-il se faire dans proxmox???

A ce niveau d'informatique je suis totalement dépassé.
Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Je viens de tester avec microsoft edge et ca fonctionne directement..
donc cela doit être un problème propre au navigateur Chrome???

Cette précision apportée à ChatGPT, le réponse à mon problème semble plus précis, même si hélas je ne comprends pas bien ce que je dois faire!!!

"Pour résoudre ces problèmes de cache de manière définitive, il est recommandé de mettre en œuvre des solutions spécifiques au niveau de votre site ou de votre application. Cela pourrait inclure la configuration de l'en-tête Cache-Control, l'utilisation de paramètres de désactivation du cache pendant le développement, ou même la mise en place de stratégies de cache plus intelligentes.

En résumé, tester votre code sur différents navigateurs peut aider à identifier des problèmes liés au cache, mais la résolution définitive devrait impliquer la gestion adéquate du cache dans votre application.  "
Répondre
#3
Malheureusement après un nouveau changement du code de la custom-card dans HA, l'erreur est toujours là même dans microsoft Edge
Répondre
#4
Je me répond à moi même:
En passant par les paramètres du navigateur, dans cache, faire "Effacer les données de navigation" "Général" le cache s'est vraiment effacé.
cependant il faut refaire cette manipulation à chaque changement du code dans la custom card.

peut être un souci dans le code de la carte elle-même.
Répondre
#5
Hello, essayes un Ctrl f5
Répondre
#6
Ctrl F5 ne fonctionne pas.
J'ai eu une autre méthode: F12/puis clic droit sur actualiser et choisir " vider le cache et effectuer une actualisation forcée"
C'est déjà plus simple. Par contre je ne comprends pas pourquoi cela fait cela quand je modifie le yaml d'une carte custom.
Lorsque l'on créer un device knx dans HA, on est confronté à des redémarrage pour le rendre efficace. C'est peut être le même souci de cache.
C'est peut être au niveau du code avec du javascript qu'il faut faire quelque chose.
Répondre
#7
(15/08/2023, 10:54:45)richardpub a écrit : Ctrl F5 ne fonctionne pas.
J'ai eu une autre méthode: F12/puis clic droit sur actualiser et choisir " vider le cache et effectuer une actualisation forcée"
C'est déjà plus simple. Par contre je ne comprends pas pourquoi cela fait cela quand je modifie le yaml d'une carte custom.
Lorsque l'on créer un device knx dans HA, on est confronté à des redémarrage pour le rendre efficace. C'est peut être le même souci de cache.
C'est peut être au niveau du code avec du javascript qu'il faut faire quelque chose.

Ctrl + Shift + Suppr

Ca fonctionne sur n'importe quel navigateur, il suffit ensuite de cocher cache et de le vider.
Parfois il faut fermer la fenêtre HA si jamais il rafraichit seul entre 2.
Ensuite retour HA puis F5. 
Il faut aussi se deconnecter/reconnecter de HA parfois.

J'ai eu quelques soucis avec le plan 3D a cause de ça mais je n'ai jamais eu de soucis avec cette méthode, étrange le comportement que tu as.
Répondre
#8
Je n'ai plus eu de souci de ce genre depuis mon dernier message. Peut être résolu pour une card donnée, par une des mises à jour de HA.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)