Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HA] Mon dashboard Ipad
#1
Bonjour,

Comme l'a fait remarqué Ives dans un autre sujet, même si Home Assistant est largement utilisé en tant que superviseur dans nos installations KNX, on ne voit pas beaucoup de dashboard sur le forum  Smile

Même si je ne suis pas encore totalement satisfait du mien, c'est donc l'occasion de vous partager celui qui est affiché en wall panel dans ma cuisine.

Au niveau du matériel j'utilise principalement un iPad Air 2 fixé sur le mur avec un support Basalte Eve. L'ipad commence à accuser le poids des années niveau réactivité, je pense bientôt le remplacer par un Ipad Air 5 en M1 qui sera beaucoup plus rapide et avec un écran un peu plus grand. Un détecteur de présence KNX permet de gérer la veille de l'appareil pour ne pas qu'il reste allumé pour rien (j'ai utilisé cette méthode si ça intéresse quelqu'un : lien)

Mon installation est principalement composée de modules KNX (lumières, volets, prises, chauffage...), j'utilise de bonnes vieilles Squeezebox touch et radio pour le multiroom et l'application Frigate pour la vidéosurveillance.

Assez de blabla, voici les captures de la version actuelle :

Page principale : 

   

Cartes utilisées : 
  • cartes custom:layout-card / custom:grid-layout pour découper l'écran comme je veux
  • carte custom:button-card pour la plupart des boutons
  • cartes tile et thermostat (en version 2023.11) natives
  • carte custom:digital-clock pour la date et l'heure
  • carte custom:minimalistic-area-card pour l'aperçu des pièces
  • carte custom:mini-graph-card pour l'energie
  • carte custom:frigate-card pour les caméras configurées en go2rtc
Page thermostats :

   

Cartes utilisées : 
  • carte Entities en natif
  • carte custom: simple-thermostat pour les thermostats
  • carte custom: stack-in-card pour fusionner les sèches serviette avec les cartes simple-thermostat 
Pages des pièces : 

   
   
   

Cartes utilisées : essentiellement les cartes Mushroom (c'était pour les essayer Smile )

Un grand merci à Ives et Filou59 de m'avoir mis le pied à l'étrier sur Home Assistant et Proxmox, merci aussi à toutes les personnes qui partagent leurs dashboards HA içi et ailleurs !

Le mien n'a rien de fou ni d'original mais si je peux aider quelqu'un en partageant le code de certaines cartes n'hésitez pas à demander, ca sera avec plaisir  Wink
Répondre
#2
Hello !

Intéressant tout ça !
J'ai des idées à piquer ici Wink

Super sympa d'avoir communiquer sur les cartes utilisées. Je vais m'empresser d'en tester 2 : grid-layout et stack-in
Répondre
#3
Top ? !
Je commençais à désespérer de voir les Dahboard HA des membres du forum mais finalement on y arrive !

L'esthétique du mien est moins recherchée mais il a maintenant plusieurs années et le choix des cartes était moindre mais son ergonomie me convient (ou je m'y suis habitué ! ?)
Répondre
#4
Merci pour le partage, les pages sont très réussies Smile
Répondre
#5
J'adore ton dashboard aureOhwo ! Je ne sais pas pourquoi, j'avais zappé ton sujet.
J'ai la même question que dans le sujet de Ives, à quoi sert le bouton avec la petite main à droite des boutons haut/stop/bas des volets ?
Est-ce un verrouillage ou simplement l'oriantation des lamelles si ce sont des BSO ?

Comment se présente ta page principale sur un smartphone (si tu l'utilises aussi sur smartphone) ?
Est-ce que les 3 colonnes sont affichées les unes en dessous des autres ?

Quel thème utilises-tu ? Smile
Répondre
#6
bouton de réglage fin avec slider je pense.
Répondre
#7
Ah oui, possible ! Je pensais que le slider s'affichait en appuyant simplement sur l'icône du VR.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)