Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu]Theben DME 2T + ABA S1.2.1 - Variation en fonction de l'heure
#1
Bonsoir tout le monde ! 

Voilà ca fait un moment que je me bats avec mon variateur DME 2T et mon ABA S1.2.1 sans arriver à mes fins.

Je souhaiterai que la variation de mon eclairage soit fonction d'une certaine heure.
J'ai donc créé dans l'ABA, une fonction sommaire dans un premier temps.
   

Je pousse donc une valeur de variation differente, à 22h j'envoie 10% et à 8h, j'envoie 80%.
Sauf que ce fonctionnement ne va pas, en effet, la lumière s'allume en recevant une valeur de variation (pas moyen de le desactiver sur le DME 2T, on peut uniquement le faire pour la variation 4 bits et non celle d'1 octet :Sad )

Bref, j'ai donc trouvé un subterfuge en utilisant la fonction de blocage, toujours dans la fonction de l'ABA.
   

Sur le papier (et dans le mouvement des electrons !) ca fonctionne plutôt, j'étais fier de moi, sisi  Big Grin , sauf que bah non : ca ne fonctionne pas.

Quand je surveille le bus, aucun soucis, j'ai bien mon blocage, ma valeur, puis le deblocage.

Sauf que le DME 2T ne se souvient pas de la valeur ! il allume à la valeur ou il s'est allumé auparavant...

Quelqu'un utilise cette config ? Et comment avez-vous reussi à arriver à vos fins ?

La seule piste qu'il me reste c'est de fonctionner à l'envers. Lorsque j'allume, j'envoie l'allumage à l'ABA, qui check l'heure et allume au % voulu, mais ca fait chier... de devoir questionner l'ABA à chaque allumage pour rien Sad
Répondre
#2
Voici la solution que j'utilise:

[Image: mini_21040811441820767.jpg]

[Image: 210408114502772238.jpg]

[Image: 210408114752312390.jpg]
Répondre
#3
Ahhhh tu utilises la fonction "limitation valeur de variation" !!!!!!

Et derrière en allumant, il allume toujours au max mais limité par cette valeur si je comprends bien ?

Merci Yves Smile
Répondre
#4
(08/04/2021, 22:47:47)XeNo a écrit : Ahhhh tu utilises la fonction "limitation valeur de variation" !!!!!!

Et derrière en allumant, il allume toujours au max mais limité par cette valeur si je comprends bien ?

Merci Yves Smile

Oui.
Répondre
#5
Limitation de valeur, une fonction theben bien pratique,
Dommage que tout les fabriquants ne la mettent pas dans leur module ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)