Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche solution / produit compatible KNX
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous sollicite car je rénovation totalement une maison et souhaite utiliser la domotique KNX ( équipements 100% Hager) pour piloter mes volets roulants et mon système de chauffage (chaudière gaz - radiateurs eau chaude - poêle à pellets). Je suis accompagné dans ce projet par un ami électricien qui débute avec KNX.
Nous ne trouvons de solution à notre problème :

- Pour le chauffage, nous cherchons un moyen de réguler des radiateurs individuellement. En effet pour les chambres et les salles d'eau nous souhaitons pouvoir régler et programme chaque radiateur à des températures et heures de chauffe différentes. 
Nous cherchons du coté de servomoteurs avec sonde de température intégrée mais nous ne trouvons pas..., avez-vous des modèles a conseiller ou d'autres façons de procéder à préconiser? 
-Peut-etre faut-il partir sur des têtes thermostatiques type radio, avez-vous des conseils de ce coté (quel modele et quoi mettre au tableau)?

D'avance merci pour vos conseils et retours.
Répondre
#2
Le 100% Hager c'est pour quel raison ?
-Programmation via TX100 ?
-... ?

Petit conseil pour ton electricien : Qu'il ne s'enferme pas uniquement avec Hager, KNX c'est plus de 500 Fabriquants

Il y a pas mal de sujet qui traite de ce problème :
Une régulation necessite :
-Une Vanne Motorisé
-Un actionneur
-Un Regulateur
-Une Sonde

Vanne :
-On peut avoir des vanne Electrothermique qui sont commandé en Tout ou Rien. (24 ou 230V)
-Ou bien partir sur des vanne proportionnel qui sont directement piloté en KNX

Actionneur :
-Il sera necessaire dans le cas d'une vanne 24V ou 230V, il recoit en général un signal 0-100% en provenance d'un régulateur
On peut trouver des actionneurs intégrant cette fonction de regulateur

Regulateur :
-C'est la partie qui va comparer une consigne de T° a une sonde de T°, le regulateur peu être intégré dans un actionneur, dans un BP voir dans des detecteur de présence.

Sonde de T°:
-On peut trouver des sondes dans des Bouton poussoir, dans des detecteur de présence ou tout simplement choisir un organne qui ne fait que ca.

Pour en revenir a la vanne motorisé, tout dépend comment ton réseau de chauffage est fait, si tu modifies ou pas ton réseau hydraulique ?
Tu parles de solution radio, tu ne compte pas ramener de bus ou de cable au niveau de tes radiateurs ? Car c'est la solution la plus simple, la plus fiable, et la moins couteuse.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)