Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS 5.7.5
#1
Une nouvelle mise a jour d'ETS vient de sortir , c'est la version 5.7.5(1373)

Même si ETS6 approche le dev d'ETS5 continu et il n'y pas que des bug qui sont corigés, il y a aussi quelques pertites nouveautés ou améliorations.

Vous trouverez le changelog ici : https://support.knx.org/hc/fr/articles/3...ETS-v5-7-5 (Il faut se logger sur votre compte MyKNX de mémoire)

Voilà ce qu'il y a au menu : 
Citation :Version sortie le 13 mars 2021, développement 1373
Nouvelles fonctionnalités
Interface utilisateur & fonctionnement

  • Autoriser le filtrage des produits sécurisés dans le catalogue
ETS SDK

  • Ajouter Hardware2Program/Product.RegistrationNumber à SDK
Améliorations
Interface utilisateur & fonctionnement

  • Programmes d'application modulaires
    • Les arguments de module du type ''< em>Text" peuvent être traduits
  • [size=undefined]Expérience utilisateur[/size]
    • L'onglet de détail "Associations" ne s'affiche que lorsqu'une interface de bus est sélectionnée
    • Ajustement de la mise en place du moniteur pour le type de point de données 251.600
    • Avertissement concernant les effets secondaires si des ajustements manuels de la table de filtrage sont effectués
    • Dans les données du produit, utiliser ''MaxRoutingApduLength'' si disponible
    • Configurer correctement le paramètre system.net/defaultProxy dans les fichiers .config
    • Lors de l'ajout d'un produit, la validation vérifie le type de média de la ligne cible au lieu de tous les types de médias possibles
    • Corrections de traduction
    • Répéter ''IndividualAddressReadBySerNo'' lors de la programmation ou du déchargement d'une adresse individuelle à l'aide de son numéro de série
    • Amélioration du comportement du transfert de paramètres en cas d'affectations
    • L'algorithme de signature ne dépend pas de la culture du système
    • Traitement avancé des numéros de série KNX non uniques
  • [size=undefined]KNX Secure[/size]
    • Écrasement des tentatives d'adresse individuelle avec la clé Tool Key du produit actuel
    • Traitement correct des produits sécurisés avec ''Options@NotLoadable flag''
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
Bon pas sur que ca m'apporte quelque chose mais je fais le testeur lol
Répondre
#3
Toujours de petit correctif...
Alors que l'interface est toujours bugée quant on sort les fenêtres, pour les mettre comme on veut...
(au lieu d'être figée a du vertical ou horizontal uniquement...)

Quant on sort les fenêtres (maj + déplacer) les messages d'erreur apparaisse derrière dans la fenêtre principale, comme d'autre messages.. Et on doit déplacer des fenêtres pour le voir...

Dire que sur ets3, on avait un affichage pratique, perdu dès ets4, et qui c'est empirer avec ets5...

Pas sur que ce soit réglé sur ets6...
Répondre
#4
C'est lié au Framework (et/ou language) qu'ils ont utilisé. Ca n'a pas l'air d'etre du M$ derriere (Visual Studio) sinon la "defenetration" fonctionnerait. Ou alors ils l'ont volontairement bloqué pour d'autres raisons.
Répondre
#5
Hello,

J'ai installé cette version le 16/03, je n'ai pas eu de régression pour l'instant.


(17/03/2021, 23:28:17)XeNo a écrit : C'est lié au Framework (et/ou language) qu'ils ont utilisé. Ca n'a pas l'air d'etre du M$ derriere (Visual Studio) sinon la "defenetration" fonctionnerait. 
Visual Studio n'a toujours été qu'un IDE (outil de développement), qui sert à coder dans les langage MS mais pas seulement, on peut faire du C et du C++ avec par exemple et depuis très longtemps.
Encore plus aujourd'hui avec Visual Studio code par exemple qui permet d'éditer tout et n'importe quoi dans n'importe quel langage Smile


Je ne m'étais jamais posé la question plus que ça du langage derrière ETS, du coup ton message m'a donné envie d'en savoir plus.
Déjà l'interface sens un peu le C#.
Toutes les DLL system et les DLL core du produit sont des Microsoft.
Le .exe tu as a côté un .exe.config est typique du C#/.Net.

Dans ce fameux .exe.config (les 2 en vrai), il y a dans le XML:
  <system.net>
    <defaultProxy useDefaultCredentials="true" />
  </system.net>
Le defaultProxy est bien pour du .Net: https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/...figuration

Le framework de l'UI semble être un truc maison ou rebrandé, mais je n'ai pas trouvé ce que c'est réellement, dans le XML on a ça :
    <add key="UIFramework" value="Knx.Ets.UI.Deagle.Application, Knx.Ets.UI.Deagle" />
Et les DLL sont copyright KNX Association
Répondre
#6
(17/03/2021, 23:06:24)Scorpio5 a écrit : Dire que sur ets3, on avait un affichage pratique, perdu dès ets4,  et qui c'est empirer avec ets5...

Pas sur que ce soit réglé sur ets6...

J'espère qu'ils feront une grosse refonte graphique pour ETS6, et avec un peu de chance ça sera mieux que la v5...
Répondre
#7
Oui c'est bien pour ça que j'ai dit Visual Studio et non Visual Basic ou autre Wink

Le .Net autorise la defenetration, d'où mon commentaire.
Répondre
#8
(19/03/2021, 08:59:54)XeNo a écrit : Le .Net autorise la defenetration, d'où mon commentaire.

La defenetration sur Windows j'aime beaucoup, ils ont de l'humour chez MS Big Grin
Répondre
#9
(19/03/2021, 08:40:01)Weee a écrit :
(17/03/2021, 23:06:24)Scorpio5 a écrit : Dire que sur ets3, on avait un affichage pratique, perdu dès ets4,  et qui c'est empirer avec ets5...

Pas sur que ce soit réglé sur ets6...

J'espère qu'ils feront une grosse refonte graphique pour ETS6, et avec un peu de chance ça sera mieux que la v5...

D’après ce que montre Vassilios Lourdas, le responsable du développement, dans sa vidéo de présentation, ça n’a pas l’air révolutionnaire…
Répondre
#10
(21/03/2021, 06:43:48)Dibou a écrit :
(19/03/2021, 08:40:01)Weee a écrit :
(17/03/2021, 23:06:24)Scorpio5 a écrit : Dire que sur ets3, on avait un affichage pratique, perdu dès ets4,  et qui c'est empirer avec ets5...

Pas sur que ce soit réglé sur ets6...

J'espère qu'ils feront une grosse refonte graphique pour ETS6, et avec un peu de chance ça sera mieux que la v5...

D’après ce que montre Vassilios Lourdas, le responsable du développement, dans sa vidéo de présentation, ça n’a pas l’air révolutionnaire…

c'est bien ça le problème...  ils privilégie l'esthétique au fonctionnel...
ils écoute pas trop ceux qui utilisent le logiciel...
Répondre
#11
(21/03/2021, 06:43:48)Dibou a écrit : D’après ce que montre Vassilios Lourdas, le responsable du développement, dans sa vidéo de présentation, ça n’a pas l’air révolutionnaire…

Merci pour la vidéo Dibou, les changements sont en effet très légers.


(21/03/2021, 16:24:42)Scorpio5 a écrit : c'est bien ça le problème...  ils privilégie l'esthétique au fonctionnel...
ils écoute pas trop ceux qui utilisent le logiciel...

Et encore niveau esthétique c'est pas folichon non plus...

C'est une erreur de ne pas privilégier le fonctionnel surtout pour un outil qui s'adresse majoritairement à des pros et non au grand public  Undecided
Faire des manip compliquées, qui n'ont pas de sens ou font perdre du temps, sur une install ça va, si c'est une install par semaine ça fait vite du temps perdu...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)