Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ciel étoilé
#1
Après avoir beaucoup lu et appris sur le forum, voici ma première e modeste contribution:
Création d'un ciel étoilé en fibre optique afin d'apprendre les soirs de mauvais temps l'emplacement des étoiles et constellation à mon fils.

1. Fixer à l'aide d'un scotch double face la carte du ciel imprimé aux dimensions voulues
2. Préparer les 300 fibres en les regroupant par paquets de certaines longueurs, afin de les distribuer plus facilement (j'ai peu d'espace        entre mais double chevrons et mon placo.
3. Percer  (avec du 0.8 ou 0.9 pour une fibre de 0,.75 et 3mm pour les fibres ayant un capuchon simulant une "grosse" Etoile)
4. Passer la fibre 
5. Enlever les patrons.
6. Peindre
7. Couper à 1cm et pousser contre le placo (on pourra jouer sur un débordement de 1 ou 2 mm pour créer des Scintillement différents)


Je mettrais des photos finis

Les photos


Le choix de la fibre optique c'est imposé pour des risques d'incendie à cause d'une isolation en laine de bois et copeaux de bois tassés.
La réalisation a été chronophage en cause la volonté d'avoir une relative précision et les doubles chevron et/ou rail de placo gênant.
Répondre
#2
Salut prs34 wow sacré boulot

Merci pour le partage Smile
Répondre
#3
Bonjour
Super

Beaucoup de temps c'est sûr.
J ai eu mis en place de la fibre optique au fond d'une piscne, c'est chonophage.
Demeler les fibres, percer des supports en bois....
Répondre
#4
C'est un kit fait pour ça? ou c'est du diy?
C'est une simple ampoule au bout?
Répondre
#5
Un kit effectivement, c'était pas forcément intéressant de se le monter soi-même. J'ai juste acheté un peu de fibre plus longue sur un des deux kits pour une grande pièce. Mais maintenant ils font des kits avec plusieurs longueurs de fibre comprises
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)