Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction Neuve 92 Domotique / informatique
#6
Citation :J'ai pris une ligne OVH, ca te revient 1 euros par mois et les prix sont aussi compétitif pour l'international.
OK, je voie que dans leur offre les appels vers les mobiles ne sont pas inclus.
Donc je suppose que

Citation :CHR sous proxmox, pas beaucoup de monde se lance sur la virtualisation de router mais c'est l'avenir comme le SD-WAN. Très bon choix pour avoir un routeur qui sera évolutif. Moi je suis rester sur du routerboard hardware car j'avais besoin de IPSEC en hardware pour le tunnel avec mon frère et surtout j'ai pas de place dans mon appartement.
J'avais un switch routeur Mikrotik, mais c'est plus un switch qu'un routeur niveau perf, d'après ce que j'avais pu lire, a l'époque je ne l'avais pas acheté pour faire du routage de toute facon.
Et puis là de toute facon Mikrotik ne supportant le mode 2G des ONT il me semble, il faudrait que je passe par une autre machine pour y mettre l'ONT dedans et ensuite repartir sur le routeur hardware donc autant tout faire dans CHR.

Citation :Tu n'as pas mis de WAN3 avec un gateway LTE ? Par ce que un abruti d'installateur de fibre SFR qui te débranche un vendredi alors que tu es sur orange ca arrive !
J'aurais pu Big Grin , surtout que je viens de me prendre un Mikrotik ChateauLTE12 pour plusieurs raisons, la 1ere pour les vacances, la 2nd pour tester mes regles dans mon firewall CHR.
Actuellement pour les tester je dois le faire en dehors de chez moi, car vue que je capte mal je peux meme pas le faire via un partage de connexion.

N'etant pas expert en réseau/firewall et que je veux comprendre les impacts de tel ou tel regle, c'est mieux de pouvoir le faire en étant sur site car sinon on peut facilement se couper la co en déplacant une regle au dessus d'une autres.

Donc oui le chateau pourra éventuellement servir en secours dans ou un incompétent passerais par la.

Citation :Tu dois juste mettre une distance différente sur les gateway, la plus petite sera la principal. C'est du failover pas besoin de script.
https://mum.mikrotik.com/presentations/T...743837.pdf
Merci pour le lien, il y a en effet plusieurs méthode pour faire le failover, avec ou sans script.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction Neuve 92 Domotique / informatique - par filou59 - 07/03/2021, 09:25:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)