Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction Neuve 92 Domotique / informatique
#2
Salut

(04/03/2021, 22:43:08)grapplerbaki a écrit : MDT AKS-2416.03 :  48 éclairages pour toutes la maison. cela va dépendre de la de la MAP, je n'ai pas encore le nombre définitif.
Mon coté maintenance/prudent conseillerait de prendre 2 actionneurs de 12, peu être un poil plus cher, ca prend un peu plus de place mais ca peu valoir le coup.
En cas de problème sur un actionneur tu n'es pas obligé de tout changer, ca coute moins cher et il y 2 fois moins d'impact le temps du changement...

(04/03/2021, 22:43:08)grapplerbaki a écrit : ABB JRA/S8.230.5.1 : 8 VR pour les fenêtres de la maison
Bon choix,
Sinon dans le même genre il y a le Siemens N 543D51 (5wG1 543-1DB51) , si jamais ca t'interesse j'en ai un sous le coude que je vais bientot remettre en vente.

(04/03/2021, 22:43:08)grapplerbaki a écrit : XXXX : 6 velux comme beaucoup le constructeur me propose des Velux Integra + active Netatmo => Certains remplace les moteurs ou faut passer par KLF050 ou la box KLF200. Une recommandation ?
J'aime pas la solutoin KLF car ca fait utiliser les gros transfo Velux ... , en plus c'est pas donné leur m.rde
Perso j'ai laissé les moteur velux pour le moment, par contre jai remplacé la platine electronique par une platine développé par un intégrateur KNX (polonais de mémoire), la carte gere les blocages du VR afin de ne pas forcé sur le moteur. alors oui ca faire ptet sauter la garantie, mais la garantie de quoi ? du moteur...
La manip est simple, moi je l'ai fait même après avoir monté les VR, j'ai donc galéré un peu plus (sinon c'est pas marrant  Big Grin ), il y a quelques vis torx a dévisser, puis on sort le moteur, ensuite c'est 2 fils a déssouder et a ressouder., faut pas avoir peur.

Le changement de la carte permet de piloter le moteur en inversion de polarité, via un actionneur ABB JRA/S4.24.5.1 C'est le meme modele que celui en 230V, il dispose aussi d'une surveillance de la conso pour déterminer la course du VR.

Une autre solution que je n'ai pas essayé, c'est de piloter le moteur en mode inversion de polarité sans appairer celui-ci a un équipement Velux, ca peut marcher il parrait. Mais je ne sais a quel point ca marche, si la fonction qui surveille la rotation du moteur et donc le blocage de celui-ci est active dans ca mode ou pas ?

L'avantage de pas passer par velux c'est d'utiliser une seul alim 24V par exemple au lieu d'en avoir une par velux... il faut faire attention a la longueur de cable mais a moins d'avoir un chateau ca doit aller.

(04/03/2021, 22:43:08)grapplerbaki a écrit : JUNG 3361-1 M WW :  10 détecteurs de presences (WC, SDB, entree, cuisine)
Le détecteur est discret et sympas, il dispose de pas mal de fonctionnalité, je te conseille de l'essayer en situation réelle pour voir si il correspond a ce que tu veux, portée , detection, réglage de sensibilité/durée avant extinction.
Pour une piece de vie comme la cuisne / SDB il y a peu être mieux comme détecteur mais plus cher, le Steinel True Presence commence a bien fonctionner, j'en ai 3 en test que je suis en train de valider, c'est un produit qui a pas plus de 2 ans, avec une techno récente, mais les débuts de ce détecteur n'ont pas été sans encombre, il faut que je fasse un post dessus a l'occas.

(04/03/2021, 22:43:08)grapplerbaki a écrit : THEBEN Theluxap300 : 3 détecteurs de mouvement pour extérieur (entrée, escalier exterieur, garage). Je ne sais pas si je rajouter un détecteur de presence pour la terrasse/piscine.
En exterieur il n'existe pas a ma connaissance de detection de presence, ce n'est que du mouvement, sinon le Luxa est un bon produit.

(04/03/2021, 22:43:08)grapplerbaki a écrit : La video surveillance exterieur  via les cameras seront gérées à part avec enregistrement sur le NAS, je compte prendre des domes hikvision PTZ avec auto tracking.
J'ai une camera HIK pour le moment avec un NVR de chez eux, un demi dome au mur avec focus motorisé, mais je vais probablement en ajouter ultérieurement.
Certains aiment cette marque, d'autres n'aime pas (Chinoiserie / Low cost / Support), bon il y a probablement des choses mieux ailleurs c'est sur, mais ca marche quand même pas mal je trouve.
PTZ plus Autotracking c'est déjà le beau modele ?


(04/03/2021, 22:43:08)grapplerbaki a écrit : Visiophone 2N IP Visio (pas mal de mauvais retour sur le Doorbird en terme de fiabilité) + lecteur d'emprunte Ekey (mon petit plaisir car tu as toujours ton doigt avec toi).
2N IP Vision ? C'est une nouvel ref ou c'est un Verso ou Vario,
J'ai un 2N IP Verso avec lecteur d'emprunte, pour le moment pas encore mis en service, car j'hésite encore sur le choix du terminal intérieur pour l'affichage.
Tu t'orientes vers quel solution ?
Le reproche que j'ai contre 2n, c'est de ne plus proposer de solution locale gratuite si on ne passer pas par leur matos. L'application 2n nécessite un abonnement mensuel par appareil, au prix de leur matos c'est un peu abusé je trouve.
Tu comptes utiliser l'appli 2n ? ou te monter un serveur asterix et utiliser des app sip gratuite ?

Coté affichage intérieur, soit je tenterais de faire fonctionner ca sur OpenHAB ou HA, soit j'attend de voir des solutions alternative, chez Iddero il avait annoncé l'année derniere la sortie d'un petit afficheur KNX compatible qui pourrait être sympa, mais pour le moment aucune idée du prix.

(04/03/2021, 22:43:08)grapplerbaki a écrit : Je détaillerai aussi la partie informatique vu que c'est mon metier (AP wifi, Routeur, Firewall, Gateway LTE avec failover, serveurs de virtualisation). 
J'ai hate de voir ca, j'aurais peu être des questions pour toi sur un conf Mikrotik que j'ai mise en place.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction Neuve 92 Domotique / informatique - par filou59 - 05/03/2021, 05:58:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)