Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de connexion à distance de ma camera sur TJA670
#1
Bonsoir,
J'ai une  installation domotique hager.
J'ai fait l'acquisition dernièrement d un domovea TJA670 et d une camera Reolik RLC520
Mon TJA670 a reconnu la camera et je suis capable de la visionner sur mon portable lorsque je suis en local, mais il m est impossible de la visionner à distance.
Quelqu'un pourrait-il m aider ?

D'avance merci.
Répondre
#2
Bonjour,
Je ne connais pas ce s produits mais il faut ouvrir les ports dans la box du FAI (ces ports sont généralement indiqués dans le setup de la camera.
Répondre
#3
Bonjour
Parfois certainnes fonctions peuvent être désactivées suivant local ou distant, ou suivant le profil utilisateur
Répondre
#4
Merci à vous pour vos réponses.
J ai déjà essayé mais cela ne marche pas de plus il existe plusieurs ports : 9000,90,443,554,1935 et 8000 
Lequel utiliser ?

Merci d avance pour vos réponse.
Répondre
#5
Bonjour
Il fallait nous dire ce que ru avais testé Smile

Pour le port c'est surtout ce qu accepte l application à paramétrer
Répondre
#6
Dans le setup de la camera, tu devrais voir les ports à utiliser comme par exemple le 443 pour l'accès en https
Répondre
#7
Merci à vous.
mais c est un peut du chinois pour moi.
Malheureusement je ne sais pas quel port utilise l application domovea pour l accès à distance.
Maintenant si quelqu'un peut m expliquer la différence entre chaque port, je suis preneur.

Merci d avance.
Répondre
#8
Avec un navigateur il faut commencer par te connecter au setup de camera via son IP local qui est de la forme 192.16. x.y: port (tu devrais trouver ces infos dans domovea puisque le flux s'affiche en local)
Répondre
#9
(04/03/2021, 22:32:41)Ives a écrit : Avec un navigateur il faut commencer par te connecter au setup de camera via son IP local qui est de la forme 192.16. x.y: port (tu devrais trouver ces infos dans domovea puisque le flux s'affiche en local)

Oui pour ça pas de problème, je me suis connecté dessus via son adresse IP.
C est d ailleurs là que j ai trouvé ses différents ports.
Répondre
#10
Pour te connecter à distance, tu veux te connecter en direct de la caméra ou passer par le TJA ?

Bon, pour info, je n'ai pas de TJA donc je ne sais absolument pas comment il fonctionne.

Mais si tu veux te connecter sur ta caméra à distance, il faut que tu fasse un routage NAT depuis ta box.

En gros, tu vas sur ta box, tu donne souvent un nom pour te rappeler du routage, tu met l'adresse IP locale, son port interne (80 ou 443 principalement) et surtout le port externe (et la tu met ce que tu veux, par exemple 900).

Ensuite il te faut connaître ton adresse IP externe (et surtout espérer qu'elle soit fixe, ce qui est de plus en plus souvent le cas), pour la connaitre tu peux aller sur http://mon-ip.com (ex: 150.150.150.150)

Il te suffira de te connecter depuis l'extérieur sur ton adresse IP suivi du port externe renseigné dans le routage NAT (Ex: 150.150.150.150:900)

Bon en tout cas j'espère avoir répondu à la question sinon ce pavé n'aura servi à rien lol
Répondre
#11
(06/03/2021, 00:18:25)DragonsNoirs77 a écrit : Pour te connecter à distance, tu veux te connecter en direct de la caméra ou passer par le TJA ?

Bon, pour info, je n'ai pas de TJA donc je ne sais absolument pas comment il fonctionne.

Mais si tu veux te connecter sur ta caméra à distance, il faut que tu fasse un routage NAT depuis ta box.

En gros, tu vas sur ta box, tu donne souvent un nom pour te rappeler du routage, tu met l'adresse IP locale, son port interne (80 ou 443 principalement) et surtout le port externe (et la tu met ce que tu veux, par exemple 900).

Ensuite il te faut connaître ton adresse IP externe (et surtout espérer qu'elle soit fixe, ce qui est de plus en plus souvent le cas), pour la connaitre tu peux aller sur http://mon-ip.com (ex: 150.150.150.150)

Il te suffira de te connecter depuis l'extérieur sur ton adresse IP suivi du port externe renseigné dans le routage NAT (Ex: 150.150.150.150:900)

Bon en tout cas j'espère avoir répondu à la question sinon ce pavé n'aura servi à rien lol

Merci pour ton aide et j ai essayé cela marche.
Mais ce que j aimerais c est de me connecter sur ma camera vie le TJA pour éviter d avoir trop d appli sur mon tel.
Encore merci pour ton aide.
Répondre
#12
Pas de soucis, donc si tu arrive à y accéder en local, il faut je pense faire un routage sur l'adresse de ton TJA. En gros, même procédure mais avec un routage sur l'adresse IP du TJA.
Répondre
#13
(04/03/2021, 22:19:15)trapani a écrit : Merci à vous.
mais c est un peut du chinois pour moi.
Malheureusement je ne sais pas quel port utilise l application domovea pour l accès à distance.
Maintenant si quelqu'un peut m expliquer la différence entre chaque port, je suis preneur.

Merci d avance.

Bonjour
Ils n'en parlent pas de port dans la notice domovea ?
Ou alors une ip:443 :443 c'est le port
Je parle pour paramétrer les caméras dans domovea pas le port que pourrait utiliser domovea

Pour les ports
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_...rt_numbers
En gros une box à les ports fermés par défaut et il faut parfois en ouvrir pour utiliser certains service disponible chez toi.

Il me semble que ce domovea accepte le onvif.
Est ce ta caméra le fait ?
Clic sur une ligne et générer . Tu verras le format que peut prendre url
https://www.ispyconnect.com/camera/onvif


Sur l appli domovea
Pour te connecter as tu le numéro de ton domovea
et une autre ligne domovea.com ?

Est ce que tu as bien l accès distant activé pour les caméras sur domovea ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)