Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vanne KNX pour ce type de collecteur
#19
C'est exactement ce que j'ai chez moi :

11 radiateurs en pieuvre, alimentées par une PAC avec circulateur intégré.
Au départ j'ai mis des vannes avec des têtes électrothermiques pilotées en KNX partout, mais une nuit toutes le vannes on coupés en même temps, et la PAC s'est mise en sécurité pour ne pas cramer le circulateur.
résultat : pas de chauffage au réveil, ni d'eau chaude, car la mise en sécurité s'est faite avant le rechargement du ballon : pas top !
Du coup j'ai installé une soupape différentielle, entre le départ et le retour au niveau de la PAC, mais n'étant pas chauffagiste, je ne suis pas arrivé à la régler.
Solution de repli, j'ai enlevé les têtes thermoélectriques de deux radiateurs que j'ai réglés manuellement à mi-puissance au niveau de la vanne (cache plastique à visser livré avec la vanne
Lorsque le chauffagiste qui entretien ma PAC est passé en début d'hiver 2020, je lui ai demandé de régler la soupape. j'ai remis le deux têtes électrothermiques, et depuis tout roule
par contre mon chauffagiste m'a conseillé de déplacer la soupape en bout de circuit, entre les collecteurs de départ d'aller et de retour, qui chez moi sont à 5 mètres de la PAC.
C'est donc pour moi la bonne solution, mais pour qu'elle marche il m'a fallu l'expertise de mon chauffagiste
Répondre


Messages dans ce sujet
Vanne KNX pour ce type de collecteur - par obecalp23 - 21/02/2021, 23:01:13
RE: Vanne KNX pour ce type de collecteur - par Du21 - 28/02/2021, 19:41:57
RE: Vanne KNX pour ce type de collecteur - par Ives - 12/03/2021, 17:04:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)