Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
contrôleur logique ABA S/1.2.1 : déclenchement à une heure précise
(27/03/2021, 00:28:48)richardpub a écrit : Je pense que le problème vient de là. 
L'Ip router KNX est celui fournit par Lifedomus mais pas d'heure fourni
J'ai un LOGO!V2 qui contrôle les vannes du chauffage d'une façon logique et qui semble pouvoir donner le temps en master, mais ne sais pas comment il fonctionne?
Et sinon je ne crois pas avoir d'appareil pour le donner.
J'ai essayé de paramétrer l'heure directement par le module ABA par un input date et heure, mais ce n'est que pour fixer un date et heure donné et cette date n'a pas d'évolution.
Quelle méthode utilisez-vous???
Je n'ai pas été notifié des derniers messages.

Si tu ne fournis pas l'heure à l'ABA , il ne faut pas s'étonner que les "calendar" ne fonctionnent pas ; je ne comprends pas que la Hotline ABB soit passée à côté ?
Je vais te donner une solution avec Lifedomus pour tester :

[Image: 210327115144691814.jpg]

[Image: 210327115627491399.jpg]
Répondre
Merci Ives, je teste dès demain matin... C'est effectivement étonnant que la Hot Line d'ABB soit passée à côté
Répondre
J'ai un peu ramé avec les variable et le f(x), mais ca y est c'est bon....
Le calendar fonctionne et la lampe du bureau s'allume enfin... C'est terrible comme on peut ramer parfois pour des trucs que tout le monde arrive a faire...

Quel solution pour avoir l'heure sans passer par LD?? changer mon routeur IP pour qu'il me donne l'heure? Une horloge KNX? Une station météo KNX? (quand je pense au temps passé pour avoir une station complète et autonome.)
Répondre
Oui n'importe quel actionneur KNX qui donne l'heure mais autant qu'il fasse autre chose comme une station météo par exemple (attention toutes ne donnent pas l'heure).
Je ne croyais pas en à l'ABA en panne (car juste les Calendars ne fonctionnaient pas ) et je n'ai pas vraiment pas pensé à te demander comment tu donnais l'heure ; c'est pourtant si évident après-coup !
Répondre
En tout cas merci beaucoup pour ton aide..... Je vais maintenant m'occuper de l'automatisation totale de la piscine.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)