Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ZENNIO Z41COM ET RESEAU
#1
Bonsoir,

J'ai quatre Z41COM et un VIDEO PORTIER  ZENIO GET FACE IP.

J'ai un réseau informatique avec un routeur synology mais je ne peux atteindre ces appareils IP car il a été installé un routeur MIKROTIK derrière le routeur zenio par l'installateur. LES Z41COM et le VIDEO PORTIER sont derrière sur un switch indépendant.

Hormis le video portier qui demande du POE, est que je peux basculer mes Z41COM et mon video portier sur mes switchs directement branchés sur mon routeur synology ? et ainsi supprimer le "routeur" MIKROTIK.

La solution actuelle génère de plus des erreurs de connexions internet  via Z41 REMOTE.

Merci d'avance
Répondre
#2
Salut

Un petit schéma de ton install pour mieux comprendre faciliterait la compréhension.
Modele du routeur Mikrotik et du Syno ?

As-tu les accès admin au routeur Mirkotik ?
Sais-tu pourquoi ton installateur a-til mis en oeuvre cette solution ?

Tu es chez quel FAI ?
Ton accès internet se fait comment tu as une box ? ou c'est ton routeur Syno qui se connecter sur le réseau de ton FAI. ?

Si tu as une box en plus ca fait 3 routeurs en cascade, ca doit pas aider les choses.

Mikrotik c'est du matos qui permet de faire des choses assez pointu. il faut peu être réoganiser les choses.

Oui tu peux te passer de cette config, mais attention il va probablement falloir reconfigurer ton portier et ton Z41.

Tu es dans quel secteurs ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)