Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Station météo Jung WSU2225
#1
Bonjour à tous,

Je peaufine mes paramétrages et je me rends compte que ma station météo Jung WSU2225 me renvoie de mauvaises valeurs.

En effet, j'ai activé tous les détecteurs et je récupère certaines infos comme :
  • température
  • vitesse vent
  • humidité
  • rayonnement global
  • luminosité
Mais je me rends compte que certaines valeurs sont nulles, comme la température ou la température ressentie.

Pourtant l'alimentation additionnelle est correctement branchée et fournie la tension et le courant circule. Je précise qu'il y a quelque temps, j'avais des valeurs dans les températures.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

Merci à vous,
Répondre
#2
Salut

Pas de prb pour moi.
Pour l'alim, pour info elle ne sert que pour le capteur de pluie afin de réchauffer le capteur. J'ai déjà essayé sans une foi pour voir.

Tu peux tenter de couper le bus et l'alim qq minutes pour voir a tout hasard.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Quand je mets (mettais) pas l'alim, la vitesse du vent etait erronée pour moi.

Bon je suis remonté sur le toit. J'ai demonté la station et son cable, tout redescendu.

J'ai reinitialiser le participant -> Pas mieux
J'ai decharger l'application, puis recharger l'application -> Pas mieux
J'ai decharger l'application et l'addresse, puis rechargement complet -> Pas mieux

La, la station est chez moi et indique toujours 0°C :-(
Je pense qu'elle a un coup dans l'aile !
Répondre
#4
Petit retour sur la station, elle est HS.
Mesures HS :
Temperature (toujours 0°C)
Temperature ressentie (toujours 0°C)
Humidité relative (toujours 100%)
Pour le reste j'ai des valeurs, mais bon j'ai un doute du coup..

Elle est partie en garantie… à peine 3 mois dehors, ca promet !
Répondre
#5
Pas cool ca.
Tu l'avais acheté chez qui ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
(08/02/2021, 20:46:08)filou59 a écrit : Pas cool ca.
Tu l'avais acheté chez qui ?

eibmarkt pourquoi ?
Répondre
#7
Comme ca pour savoir.
Pour info parfois il faut tenter sa chance directement avec le support des marques, ils peuvent assurer directement les échanges. Certains le fond d'autres non.

Ca peu permettre de gagner quelques semaines.

Le problème qu'il peut se poser c'est si la marque est représenté en France et que l'on a acheté en allemagne, il ne faut pas tenter ca chance je pense avec les représentants Français car il n'ont logiquement pas vendu le produit donc on peu comprendre qu'ils ne veuillent pas en assurer le SAV.
Par contre il ne faut pas que le SAV allemand nous renvoi vers la france ce qui arrive parfois malheuresement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
J'avais contacté Jung France en parallèle, ils m'ont gentillement dit, "c'est l'acheteur qui doit voir avec nous, et si on voit rien, on renvoie le produit tel quel"

Je pense qu'il y a un petit soucis de formation en communication pour le Community manager qui repond lol
Répondre
#9
Bon après c'est normal le coup de devoir passer par l'acheteur, mais bon certains fond mieux que ca c'est pour ca que je demande.
C'est toujours bon a savoir.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Oui j'ai un peu été déçu de la réponse pour un produit à 650€ ! Mais bon eibmarkt a été super réactif donc rien à redire sur eux !
Répondre
#11
Bonjour,
Je suis dans le même cas avec Jung 2225SWU. Test avant installation Pas de retours d'infos, tout est à 0!
J'attends retour mail de jung et Eibmarkt? Qui sera le plus rapide et fiable?
A suivre..
JPS
Cordialement

Jean Pierre Seillier
Répondre
#12
Pas de soucis particulier en dehors de l'altitude du soleil. Donc pas lié à un capteur...
Après, je contourne le problème avec le superviseur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)