Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Cisco - Stack
#1
Un peu hors sujet pour le forum, mais vous pouvez peut-être me dire ou trouver des infos sur la façon de rajouter une stack ou pile avec 1 deuxième switch cisco serie 500 stackable et manageable identique à celui que j'ai déjà???
Je rame un peu voir beaucoup???
Répondre
#2
(05/01/2021, 19:33:08)richardpub a écrit : Un peu hors sujet pour le forum, mais vous pouvez peut-être me dire ou trouver des infos sur la façon de rajouter une stack ou pile avec 1 deuxième switch cisco serie 500 stackable et manageable identique à celui que j'ai déjà???
Je rame un peu voir beaucoup???

Normalement pour tout ce qui concerne Cisco, ca doit se trouver sur leur site ou bien les forum d'utilisateurs, tu n'as rien trouvé sur Google ?
Répondre
#3
(08/01/2021, 17:17:47)Weee a écrit :
(05/01/2021, 19:33:08)richardpub a écrit : Un peu hors sujet pour le forum, mais vous pouvez peut-être me dire ou trouver des infos sur la façon de rajouter une stack ou pile avec 1 deuxième switch cisco serie 500 stackable et manageable identique à celui que j'ai déjà???
Je rame un peu voir beaucoup???

Normalement pour tout ce qui concerne Cisco, ca doit se trouver sur leur site ou bien les forum d'utilisateurs, tu n'as rien trouvé sur Google ?

Je crois avoir trouvé, peut être un problème de version de logiciel entre mes 2 switchs identiques, mais je n'ai pas trouvé de certitudes sur la façon de les brancher ensemble.
Répondre
#4
(08/01/2021, 18:39:34)richardpub a écrit : Je crois avoir trouvé, peut être un problème de version de logiciel entre mes 2 switchs identiques, mais je n'ai pas trouvé de certitudes sur la façon de les brancher ensemble.

Salut,
Effectivement dès que tu « clusterise » un truc, que ce soit un serveur, du matos ou une appliance il faut être à la même version de l’OS et des programmes de partout. 

Ça fait longtemps que je ne fait plus de stack et que je n’utilise plus de Cisco en environnement pro et perso, de mémoire il faut un câble spécial entre tes switchs.
Je viens de trouver un tuto qui décrit ce que j’avais fait à l’époque. Mes souvenirs comme ce tuto ont une dizaine d’année donc une éternité dans le monde de l’IT, j’espère que ça fonctionne toujours comme ça : https://www.astarox.com/blog/mise-en-sta...o-b26.html
Répondre
#5
Merci pour ta réponse... J'ai effectivement trouvé entre autre les références que tu m'a donné..

La nouvelle interface des cisco 500 que j'utilise est graphique et je ne suis pas à l'aise avec les ligne de commandes.
J'ai acheté 2 cables Cisco SFP-H10GB-CU.
Je vais vérifier si mon 2eme switch fonctionne seul en maitre avec un seul PC.. Je commence à avoir un doute. Comme c'est un produit d'occase??
Il faut juste que je trouve le temps pour cela...

Ensuite je vérifierai la version du soft... Je vous tiens au courant...
Répondre
#6
@richardpub:

Peux-tu créer un nouveau sujet pour ta problématique? Car là cela pollue le sujet d'origine qui est Proxmox ;-)

A l'avance merci
Répondre
#7
OK tu as raison
Répondre
#8
Au pire richardpub si tu as un doute sur le switch tu peux toujours le flasher avec le dernier IOS et repartir de 0
Répondre
#9
Je suis repasser par une remise à zéro par default et depuis le voyant système reste clignotant.
J'avais auparavant branché les câbles FSP et les voyants FSP étaient allumés.
Maintenant même seul le 2eme switch ne reconnait même pas la connexion Ethernet??? 
Peut être avec ine connexion avec le câble console?? j'ai l'impression d'avoir tout cramé!!
Répondre
#10
Salut, oui avec la cable console c'est mieux car tu pourras voir si le switch est bien démarré ou bien s'il plante au boot.

D'habitude tu te connectais au switch par SSH ?
Répondre
#11
Je me connectai au switch par chrome et son adresse IP sur le réseau...
Répondre
#12
D'accord, du coup si le switch est pas encore démarré car il y a un soucis tu ne le verras pas.

Tu as essayé de brancher un câble console déjà ?
Si oui le switch disait quelque chose ? Si tu ne vois rien et qu'en tapant sur entrée il n'y a rien non plus, redémarre le switch électriquement tout en étant connecté, tu devrais voir la séquence de boot du système.
Répondre
#13
il faut juste que je retrouve le câble livré avec le switch. J'ai cherché dans mon stock et je ne trouve plus ce type de câble. Le dernier aspect normal du 2ème switch avec lumière sur les prises Ethernet et sur les prises SFP, était avec les 2 câbles SFP Branchés. IL faut que je trouve ce câble série pour la console.
Merci pour ton aide....
Répondre
#14
On est d'accord, c'est après avoir réinitialisé le switch que tu n'arrives plus à accéder à l'interface web de gestion ?

Si c'est le cas et que tu ne retrouve plus ton câble, l'IP de management du switch a sans doute été réinitialisée sur une valeur par défaut.
Donc si tu trouves sur la doc ou le net cette IP par défaut et que tu mets ton PC dans le même réseau et branché en Eternet sur le switch tu devrais pouvoir accéder à l'interface web.
Répondre
#15
Je vais tester. Le PC seul sur le switch....
Répondre
#16
Ca ne fonctionne pas... L'IP par défaut 192.168.1.254 n'est pas là..
Sans retrouver un voyant vert et non clignotant pour le system je n'ai pas de soulution....
Pour moi c'était un switch pour connecter l'ensemble des prises Ethernet de la maison...
Je crois que je vais devoir par la case rachat... D'occase à 100€, ce n'est pas trop cher..
A moins qu'on puisse installer un system neuf par le mode console, mais ca je ne sais pas faire...
Répondre
#17
Ca ne fonctionne pas... L'IP par défaut 192.168.1.254 n'est pas là..
Sans retrouver un voyant vert et non clignotant pour le system je n'ai pas de soulution....
Pour moi c'était un switch pour connecter l'ensemble des prises Ethernet de la maison...
Je crois que je vais devoir par la case rachat... D'occase à 100€, ce n'est pas trop cher..
A moins qu'on puisse installer un system neuf par le mode console, mais ca je ne sais pas faire...
Répondre
#18
Hello,

Oui sur du Cisco et d'autres marques pro tu peux toujours passer le switch en mode recovery et lui envoyer ensuite l'image de l'OS par TFTP.
Ca marche bien mais par contre c'est très long...

Pour trouver les tutos qui expliquent comment faire il faut chercher Cisco ROMmon sur Google.
J'ai trouvé celui-ci en Français : https://www.fingerinthenet.com/ios-rommon/

Ca sera toujours moins cher de tenter cette manip' que de racheter un nouveau switch  Wink
Et si en mode console le switch ne réponds pas ou qu'il est briqué de chez briqué tu n'auras aucun regret.
Répondre
#19
Ok merci beaucoup pour ton aide dès que je suis de retour je teste le lien que tu m’as donné
Répondre
#20
(30/01/2021, 15:46:27)Weee a écrit : Hello,
Ca sera toujours moins cher de tenter cette manip' que de racheter un nouveau switch  Wink
Et si en mode console le switch ne réponds pas ou qu'il est briqué de chez briqué tu n'auras aucun regret.

Après avor fait plein d'autres choses je viens d'essayer de me connecter en mode console:

Rien, rien rien... Donc c'est briqué briqué comme tu dis...
>En tout cas j'aurais tout essayer. Merci pour ton aide.
Répondre
#21
Contre ordre: J'ai réussi à avoir accès avec Putty, mais après il faut que je trouve quoi faire!!!!
Répondre
#22
(03/08/2021, 12:15:04)richardpub a écrit : Contre ordre: J'ai réussi à avoir accès avec Putty, mais après il faut que je trouve quoi faire!!!!

Tu arrives à te loguer dessus ?
Répondre
#23
Je pensais que c'était bon, mais je n'ai aucun logging type "switch#"
Je pense que c'est mort mais peut-être as-tu une solution????
Répondre
#24
Je pensais que c'était bon, mais je n'ai aucun logging type "switch#"
Je pense que c'est mort mais peut-être as-tu une solution????
Répondre
#25
sinon j'ai cet écran avec putty

[Image: 210807122501817154.gif]

et ceci ensuite:

[Image: 210807123050240779.gif]

Host Name—Select the host name of this device. This is used in the prompt
of CLI commands:
- Use Default—The default hostname (System Name) of these switches is:
switch123456, where 123456 represents the last three bytes of the
device MAC address in hex format.
Ma MAC ADRESS est C444A031254A
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)