Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur TOR MDT ou ABB
#1
Hello et bonne année 2021 à tous,

J'avance bien sur mon projet et j'achète petit à petit les modules dont j'ai besoin.

C'est bientôt au tour des actionneurs TOR, et j'hésite de nouveau fortement entre des MDT AKS et des ABB SA/S12.16.2.2...
Niveau programmation les 2 me semblent très bien :
  • l'ABB a l'avantage d'être en Français mais vu que je parle et écrit Anglais tous les jours au travail ce n'est pas décisif pour moi
  • le MDT a plus d'options dans la programmation et permet aussi d'avoir plus de sorties sur l'actionneur, tout en ayant une densité plus forte (jusqu'à 16 sorties TOR sur 8 modules, 24 sorties sur 12 modules, alors qu'ABB c'est 12 sorties pour 12 modules)
Etant donné que je compte utiliser ces futurs actionneurs pour de l'éclairage et des prises commandées c'est match nul entre les deux... surtout que le AKS 12 sorties est au même prix que l'ABB.
Par contre si on ajoute le fait que ma future porte de garage a une motorisation Europro 700 (entrée de gamme Hormann / Tubauto) qui peut seulement être contrôlée en contact secs et sera incompatible avec le module KNX Hormann, j'ai l'impression que le MDT et son "Switch impulse" est mieux adapté.

Mais sur le forum j'ai entendu plusieurs fois de mauvais commentaires sur MDT et la qualité de fabrication de ses produits qui serait très moyenne.


J'écris donc ce message pour demander l'avis de la communauté sur ces 2 actionneurs, et avoir un retour de ceux qui en utilisent Smile

Merci par avance !
Répondre


Messages dans ce sujet
Actionneur TOR MDT ou ABB - par Weee - 04/01/2021, 13:56:16
RE: Actionneur TOR MDT ou ABB - par filou59 - 04/01/2021, 15:32:11
RE: Actionneur TOR MDT ou ABB - par Du21 - 04/01/2021, 16:29:41
RE: Actionneur TOR MDT ou ABB - par Ives - 04/01/2021, 17:17:35
RE: Actionneur TOR MDT ou ABB - par Weee - 04/01/2021, 17:44:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)