Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenHAB 3
#1
Il vient de sortir  Exclamation 


Ils ont revu l'interface (Main UI, plus puissante et moins bordelique que Paper UI) viré plusieurs anciennes UI peu utilisées ou qui n'évoluaient plus.
La configuration via les fichiers est toujours possible et semble calquée sur OpenHAB 2 mais la nouvelle UI permet d'en être plus indépendant.

Les add ons 2.x semblent compatibles mais pour les vieux 1.x il faudra utiliser une passerelle vers un OpenHAB 2

Je ferai un portage de mon OpenHAB 2 vers 3 début 2021, je vous ferai part de mes impressions à ce moment.

Mon installation:
- essentiellement du KNX
- un peu de Philips Hue, Ikea Tradfi, Netatmo, rockers EnOcean (j'ai viré tout mon zwave)
- logique via miniserveur Loxone
- OpenHab 2 comme passerelle sur Raspberry Pi 3 (et module EnOcean)
- Alexa pour le pilotage vocal via myopenhab.org dont je me sers tous les jours Big Grin 

Très stable, aucun problème cette année, juste Alexa qui n'a parfois pas le réseau mais c'est vraiment rare
Répondre
#2
Impec ca. Encore un truc a tester Confused

Il faudrait voir comment ca fonctionne actuellement quand on fait une config par l'interface ou par fichier...

Car ce qui était peu être un peu déroutant (enfin pour moi) sous OpenHAB2 c'est que les conf effectués sous l'interface n'etait pas transcrite sous forme de fichier, et vice versa.

C'est pour ca qu'il etait conseillé de tout faire a la mano sous forme de fichier tant que l'on ne pouvait pas forcément tout faire via l'interface.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Oui j'avais aussi tout fait avec des fichiers.
Au moins ça se sauvegarde facilement.

Ils ont mis en ligne un serveur pour se familiariser avec la nouvelle UI:
https://demo.openhab.org/

Et un peu de lecture:
https://openhab.org/blog/2020-12-21-open...lease.html
Répondre
#4
Merci pour le partage kamigaz Smile

Je trouve cette nouvelle version très réussie visuellement, j’aimais pas l’interface de la v2.
Et l’histoire des confs différentes entre les fichiers et l’interface m’embêtait pas mal...


Sur le lien de présentation de la release il y a une vidéo sympa qui montre l’évolution des briques du produit, et montré qu’ils ont fait un travail de rationalisation avec la v3. 

A voir ce que ça donne en test !
Répondre
#5
Pas mal l'outil Blockly, un éditeur qui représente les concepts de codage sous forme de blocs et qui produit un code syntaxiquement correct en Javascript, Python,...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)