Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lampe qui varie toute seule
#1
Bonjour,

J'ai un variateur MDT AKD-0401.02 qui varie "aléatoirement" la lampe branchée sur une des sorties, c'est à dire qu'au bout d'un certain temps d'allumage, le variateur descends la l'intensité d'1 ou 2 crans. J'ai d'abord pensé au mode jour/nuit, mais il était désactivé, du coup je sais pas trop pourquoi ça fait ça (j'ai pas encore cherché à debugger non plus).

Bref quelqu'un a-t'il une idée ?
Répondre
#2
Utiliser le mode diagnostic (moniteur d'adresses) en filtrant les GA de ce participant et laisser tourner pour identifier le télégramme qui provoque cette baisse de luminosité.
Répondre
#3
Avant de mettre en cause le MDT, commence par changer la lampe pour voir si le phénomène ne vient pas d'une ampoule défectueuse.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
De quel type de lampes s'agit-il ? 

J'ai eu le même problème avec des Dimmer Merten quand la puissance demandée n'était pas suffisante, par exemple si il y a un nombre trop faible de lampes LED.
En remplaçant une des lampes par une halogène ça permettrait de voir si le problème est lié à ça.
Répondre
#5
Si je me rappelle bien c'est les Osram LED E27 7.5W Dimmable A60 Parathom Retrofit Classic.

Je vais essayer pour le télégramme, mais j'y crois pas trop, c'est arrivé à chaque fois à des moments où personne n'utilisait aucun interrupteur ou appareil KNX (genre quand on est dans le lit...).
Répondre
#6
Dans mon cas ça dimmait aléatoirement quand c'était alllumé uniquement.
Répondre
#7
(20/12/2020, 18:07:36)phico a écrit : Dans mon cas ça dimmait aléatoirement quand c'était alllumé uniquement.
Bonjour
Si le niveau mini n est pas programmé, il peut penser que c est éteint alors que le variateur alimente toujours les led
Mettre un peu plus que le minimum obtenu en baissant car la led à besoin de plus pour s allumer
Répondre
#8
bête question : cela arrive-t-il à heure fixe ?

France ou Belgique ? en Belgique, il y a parfois des communications CPL sur les lignes par le gestionnaire et c'est normalement tout le temps à la même heure... et cela peut amener des perturbations sur certains luminaires.
Répondre
#9
Bon après avoir passé quelques semaines avec l'autre ampoule je n'ai plus le problème... Ce sont aussi des Osram Parathom, mais le blanc neutre.

En gros avant :
Ampoule LED E27 7.5W Dimmable A60 Osram Parathom Retrofit Classic - Tº de lumière : Blanc Extra Chaud

Après :
Ampoule LED E27 7.5W Dimmable A60 Osram Parathom Retrofit Classic - Tº de lumière : Blanc Neutre

Bref incompréhensible Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)