Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qu'elle différences entre ces 2 modules theben ?
#7
(18/12/2020, 13:45:14)mcfly a écrit : je compte juste pouvoir couper 'alimentation pour mon matériel audio/video par de VR ni stores ni gros consommateurs

MAIS justement je demandais quel module prendre pour gèrer des prises de courant 'universelle' donc sans forcément savoir ce qui sera branché dessus ou ce qui y sera pourras changer ?

Pour mon Rack Home-cinema je passe par un contacteur (relais de puissance).

Pour les PC commandées, dans l'absolu il faudrait mettre un contact qui supporte 16 A soit 3680 w en 230 v mais sauf dans un atelier quel appareil peut consommer une telle puissance mis à part un "super" convecteur portatif ?

Par ailleurs, ce n'est parce que  tu mettra un contact qui supporte 16 A que tu pourra brancher n'importe quoi car le 16 A est donné pour un circuit uniquement résistif ; si le récepteur est inductif ou capacitif ce n'est plus ce courant qu'il faut prendre en compte mais beaucoup moins.

La norme NF C 15-100 considère les prises commandées comme des circuits d'éclairage destinées à brancher des luminaires d'ambiance , en domotique si tu souhaites en faire une autre utilisation, la solution est le contacteur come indiqué ci-dessus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: qu'elle différences entre ces 2 modules theben ? - par Ives - 18/12/2020, 17:20:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)