Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config Crepuscule VR
#9
Bon c'est bon ca fonctionne bien !
Par contre j'ai reflechi à ton système pour le mettre en place filou59, mais je me heurte à une problèmatique sequentielle.

Je m'explique :
J'ai créé une fonction sur le ABA S1.2.1 qui s'appelle "CONTEXT CREPUSCULE" qui active une sortie à 1 lorsque je suis entre 16h30 et 9h00

Sur la station météo, j'ai créé les 2 Valeurs limites qui fonctionnent bien pour monter/descendre les VRs (ca fonctionne si je lis a mes GA de VR)
J'ai créé une fonction logique ET sur la station qui utilise la VL2 (fermeture par exemple pour avoir un 1) pour ensuite avoir un 1 en sortie si VL2 est actif et CONTEXT_CREPUSCULE également. Ca fonctionne bien quand je mets la repetitivité de l'envoie pour les tests, mais je l'ai enlevée pour ne pas saturer le bus.
J'ai également créé une 2e fonction logique ET qui utilise la VL2 (ouverture par un 0) avec une inversion NOT(NOT(VL2).CONTEXT_CREPUSCULE)=SORTIE2. Idem pour la repetitivité.

J'ai une GA d'ouverture crepuscule des 3 VRs de la pièce principale
J'ai une GA de fermeture crepuscule de tous les VRs de la maison, sauf 1.

La vous m'avez vu arriver, j'ai donc lié ma sortie logique 1 a la fermeture crepuscule des VRs (via un 1) et lié ma sortie logique 2 à ma GA d'ouverture crepuscule.
Et là c'est simple, y a forcement un truc qui va pas. Comme c'est la même entrée qui gère montée/descente sur le controleur de VRs, si je suis en fermture crepuscule, j'ai donc un 1 a ma sortie logique, tout va bien, ca se ferme.
MAIS ! Mon autre sortie logique n'etant pas valide car la valeur limite est fausse. Donc mon ET logique NOT(NOT(VL2).CONTEXT_CREPUSCULE)=SORTIE2 fait donc NOT(NOT(1).1)=1
Donc forcement si ma sortie2 n'est pas valable, je vais recuperer un 1 dans tous les cas.
Et la vous voyez le drame arriver ?
Bah oui, mon 1 est envoyé dans ma GA d'ouverture crepuscule (qui contient 3 VRs, dont celui qui n'était pas contenu dans l'autre GA), resultat : le dernier VR ouvert post couché du soleil, se ferme.
Du coup je me demande comment gérer au mieux ce type de fonctionnement en respectant les bonnes pratiques ? parce que dans les faits, meme avec 2 Valeurs limites distinctes et 2 fonctions logiques distinctes, on interragit l'une avec l'autre.. Sad

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Répondre


Messages dans ce sujet
Config Crepuscule VR - par XeNo - 16/12/2020, 11:22:11
RE: Config Crepuscule VR - par pollux06 - 16/12/2020, 11:52:17
RE: Config Crepuscule VR - par XeNo - 16/12/2020, 11:57:46
RE: Config Crepuscule VR - par Maitre_Poulpi - 16/12/2020, 12:23:13
RE: Config Crepuscule VR - par XeNo - 16/12/2020, 12:26:22
RE: Config Crepuscule VR - par filou59 - 16/12/2020, 12:30:41
RE: Config Crepuscule VR - par pollux06 - 16/12/2020, 12:37:05
RE: Config Crepuscule VR - par XeNo - 16/12/2020, 13:15:15
RE: Config Crepuscule VR - par XeNo - 16/12/2020, 20:29:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)