Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrossage automatique
#1
Bonjour,
Je souhaite depuis ma lifedomus piloter mon arrosage automatique et mes portails.
Voici mon installation : 
Une électrovanne pour le réseau principal la durée de l'arrosage des 8 zones (de 4 heures à 8 heures = 4 heures)
Zone 1 de 4H à 4H30
Zone 2 de 4H30 à 5H00
Zone 3 de 5H à 5H30
Zone 4 de 5H30 à 6H00
Zone 5 de 6H à 6H30
Zone 6 de 6H30 à 7H00
Zone 7 de 7H à 7H30
Zone 8 de 7H30 à 8H00
Quels appareils supplémentaires knx a ma lifedomus ai je besoin pour piloter les 9 électrovannes ?
Quels appareils supplémentaires knx a ma lifedomus ai je besoin pour piloter les 2 portes de garage + portail et portillon de l'entrée ?
Cordilament
Répondre
#2
Bonjour
La planification dans lifedomus

Les portes, portails ... tu veux les piloter depuis lifedomus, mais sont ils déjà pilotable en knx ou autre ?
qu'elle marque et modèle ?
as tu le bus au niveau des ouvertures ?
Répondre
#3
Je rajouterais à la demande de fabric24 :
Marque et modèle des électrovannes ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Ce que j'ai fais chez moi : Un simple actionneur TOR (Zennio maxinbox) par électrovanne (branché sur l'alim de l'électrovanne) et idem pour les portes (à condition qu'elles puissent être actionnées via un dispositif externe comme un simple bouton ou un contact à clef).
Sur les portes de garage j'ai en plus un detecteur de fermeture qui permet de savoir dans Lifemdomus si la porte est ouverte ou fermée et d'allumer automatiquement le garage à l'ouverture ou fermeture.
Répondre
#5
Bonsoir,

Pour commander les electrovannes, effectivement un simple module TOR pour ouvrir ou fermer ton electrovanne.
Pour les électrovannes, prendre des électrovannes 24v (qui ont l'avantage de n'être ouverte que si du courant arrive contrairement au 9v qui se déclenche et se ferme sur une impulsion).
Donc prendre aussi un transfo 24 volt DC qui sera placer avant ton actuaire et servira pour alimenter tes electrovannes.
Un 2 amperes te permettra de mettre 2 electrovannes en route en même temps.
Si tu veux plus d'electrovanne qui fonctionne en même temps, il conviendra d'augmenter l'amperage (une electrovanne consommant en moyenne 0.75 ampere --> voir doc constructeur).
Pour les marques des electrovannes, celle que tu veux (exemple : RainBird ou autres).

Si tu as deja un reseau d'electrovanne qui fonctionne en 9 volts, tu peux juste changer les solinoides (le truc sur l'electrovanne dont sorte les deux fils les alimentant). Cela ne coute pas cher et prend 5 minutes à changer (et facilement). Juste bien prendre des Solinoide 24v de la même marque et compatible avec ton electrovanne en place.

Après ce n'est plus que de la programmation ETS et Lifedomus.

Pour les portes de garages, portail et portillons, il convient de voir ce que tu as déja comme motorisations et serrures pour te dire si c'est passable en KNX mais c'est faisable, plein l'on fait ici dont moi (6 portes de garage avec moteur Sommair + portail avec moteur Came).

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)