Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conflit de scène / scénarios...
#1
Hello,

Je viens vers vous car j'ai un soucis qui vient de se présenter à moi depuis que j'ai eu une brillante idée...
J'avais déjà posté une question similaire auquel Polux m'avait répondu avec une usine à gaz.

Situation :

Sur base d'un timer, je lance la scène 1 qui a pour but de mettre l'éclairage du hall de nuit dans un certain état (je bloque des sorties et ne valide pas des mouvements)
Sur base d'un autre timer, je remet tout comme il faut pour la journée (je débloque les sorties et valide les mouvements)

Jusque là, c'est nickel pour la nuit

Puis, depuis que j'ai un bébé, j'ai configuré une scène "enfant au lit" qui a pour but de couper tous les éclairages qui vont vers la chambre du petit afin de ne pas l'éblouir lorsque l'on rentre tardivement ou qu'il s'est endormis dans les bras au salon.

L'idée est donc de couper les éclairages et bloquer la validation de mouvement durant 15 min.

Et il fait quoi après 15min, il remet tout comme il faut.

Et c'est la que ca devient le bordel...

Si le mode nuit a été enclenché, le fait de lancer la scène "enfant au lit" va, après 15 min mettre ma scène de nuit sans dessus dessous...

Vous avez une idée pour ca ?
Je pourrais m'emmerder à créer des variables pour tous les GA afin de mémoriser leur état avant et remettre ca en ordre après, mais... Ce n'est pas de la programmation C++, ou ce serait évidemment très simple.

Vous faites comment ou feriez comment ?

Je dispose d'une supervision Gira X1. On dispose de qques variables et d'un environnement logique.
Répondre
#2
Bonjour,

Je dirais :

- si scène "bb" est lancée alors que scene 1 = "nuit" , 15 minutes après avoir lancé la scene "bb" il faut relancer la scène "nuit"
il faut donc mettre en mémoire le fait d'avoir lancé la scène "nuit"
Répondre
#3
(26/11/2020, 18:42:38)Ives a écrit : Bonjour,

Je dirais :

- si scène "bb" est lancée alors que scene 1 = "nuit" , 15 minutes après avoir lancé la scene "bb" il faut relancer la scène "nuit"
il faut donc mettre en mémoire le fait d'avoir lancé la scène "nuit"

Ouais, c'est ce que je me disait, il faut que l’instruction de scène passe d'office par la logique de la supervision.
Mais en effet, c'est plus commode de ne garder qu'un état que tous.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)