Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lampe reste faiblement éclairée
#1
Hello,

je mets en place mon électricité pilotée par KNX en ce moment et je tombe sur un OS.

J'ai une seule lampe sur un circuit (un plafonnier) que j'ai branché sur un variateur Theben DM 8-2 T. J'ai mis en place la commande, sans problème mais lorsque l'on éteint il reste un peu de lumière dans l'ampoule...
   

J'ai vérifié le câblage c'est bon, j'ai changé de ports pour en utiliser un jamais configuré idem...

Même quand je débranche l'alim KNX il reste ainsi...

Auriez-vous une idée ?

Merci Smile
Répondre
#2
Il reste du courant résiduel sur le neutre. 2 solutions : Changer l'ampoule par une ampoule de meilleure qualité (avec condensateurs il me semble) ou alors mettre un contacteur qui va couper le neutre en même temps que la phase. En choisissant la solution 2 pour l'éclairage jardin, j'ai dit adieu aux ampoules qui clignotent alors que le courant est coupé Smile.
Répondre
#3
(17/11/2020, 11:36:41)Medbenk a écrit : Il reste du courant résiduel sur le neutre. 2 solutions : Changer l'ampoule par une ampoule de meilleure qualité (avec condensateurs il me semble) ou alors mettre un contacteur qui va couper le neutre en même temps que la phase. En choisissant la solution 2 pour l'éclairage jardin, j'ai dit adieu aux ampoules qui clignotent alors que le courant est coupé Smile.

Effectivement avec une autre ampoule cela s'éteint.

Merci Smile
Répondre
#4
Toujours vérifier que les ampoules soit conçu pour la variation,
C'est pas d'office, surtout en led...
Et que la puissance du circuit d'ampoule coresponde a la sortie du module knx

Pas assez de puissance et ça varie pas ;p
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)