Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wallbox KNX
#26
Citation :C'est donc la liaison TIC entre le Linky et la ve-tronic qui permet à celle-ci d'adapter la puissance fournie à la batterie en fonction de la consommation de la maison ?
Oui c'est ça, la ve-tronic connait la puissance disponible grace à la téléinfo, et adapte la puissance de charge à la puissance disponible
Citation :Toutes wall-box ont-elles cette possibilité ?
Je n'ai pas fait un comparatif exhaustif, mais à priori non, c'est même probablement une des seule à le faire (c'est e grande partie pour cette fonction - et son prix- que j'ai choisi celle là.



Citation :Tu avis prévu une une gaine spécifique pour passer la liaison TIC entre le compteur et la ve-tronic ?

Non, mais j'ai un accès possible "facile" par le vide sanitaire (j'ai juste du ramper un peu !): pour la wallbox j'ai retiré un câble 3g10 et un câble téléinfo du tableau (chez moi le linky est dans mon tableau électrique dans la maison) vers le mur ou j'ai mis la wallbox.
Répondre
#27
Ok merci pour les infos !
J'ai eu une hybride, donc pas vraiment de problème avec le temps de charge mais avec une électrique et les capacités actuelles des batteries, je pense que la wallbox 7 kW est un minimum incontournable !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)