Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil choix de cable
#1
Bonjour,

Après un passage en bonne et due forme par la case présentation je vous sollicite pour une première question.

Je suis au début de mon projet et je regarde pour acheter du cable en quantité suffisante pour cabler ma maison.
J'ai bien compris que les bonnes affaires étaient plutôt de l'autre côté du Rhin.

J'ai l'impression que la référence en terme de qualité pour le BUS est le TG018 de chez Hager (+ de 1€/mètre sur site français).

En revanche on trouve du cable chez eibmarkt pour 0,3€ du mètre

https://www.eibmarkt.com/en/products/Ver..._NS0140116

La différence de prix m'interpelle. Est-ce que ce cable est aussi fiable que le Hager?  Car sur 300/400m la différence commence à chiffrer...
Répondre
#2
Malheureusement les différences de prix ne s'arrête pas que la.

Au derniere nouvelle Hager n'est pas fabriquant de cables, par contre on ne trouve que cette marque sur les sites en ligne... cherchez l'erreur.

Du cable KNX c'est du cable KNX, ca répond a certains critere, oui il doit y avoir probablement qq petite subtilité d'une réf a un autre, mais tu peux y aller.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Hager, c'est la guerre ????
Pas les meilleurs pour parler knx...
Ton lien du câble a l'air bien, c'est normaliser, tu peux y aller,
tu paiera par le surcout inutile du fabricant...

Pour tes module n'hésite pas a mixer les marques, prendre la meilleure qualité/prix de chacun,
Et surtout avant d'acheter, d'ouvrir l'applicatif du produit, pour voir toutes les possibilité, comparé au autre, et adapter a tes besoins...

Perso j'ai ma trilogie, theben, abb, feller...
Chauffage et détecteur pour le premier,
Module tableau abb
Et poussoir feller (mais c'est suisss :p)
Répondre
#4
(27/10/2020, 22:03:42)Medmax a écrit : J'ai bien compris que les bonnes affaires étaient plutôt de l'autre côté du Rhin.
Oui en France le matériel KNX peut couter deux reins  Smile

Pour du matériel d'un bon rapport qualité/prix tu peux regarder du côté de MDT en vente chez Voltus ou eibmarkt. Je précise que je suis pas vacciné MDT et que j'ai également du Theben, ABB, Zennio et Hager (comptage énergie).

Et pour le câble, soit rassuré le eibmarkt ne freine pas les électrons !
Répondre
#5
Excellent, merci pour ces retours rapides et ces conseils !
Répondre
#6
Petite question subsidiaire...   Rolleyes


Je prévois de passer le Bus un peu partout dans les cloisons pour prévoir le jour ou j'en aurai besoin. Pareil dans le faux plafond.

Par contre la vrai question c'est est-ce que je le passe dans une gaine ou je le passe en direct?

Vous avez fait comment dans vos installations et pourquoi?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)