Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(18/05/2021, 07:32:25)Weee a écrit :
(17/05/2021, 17:32:52)filou59 a écrit : Si tu as 4 Circuits Lampe qui sont sous le DJ et donc sous le meme Inter Dif,

Neutre :
C1N a C4N : Ponté sur la borne
Tu vas ensuite de C1N vers ton DJ

Phase :
C3P+C4P = Meme Commande, tu met un pont entre les 2 borne sur la phase.
C1 et C2 sur les 2 Sortie AC1, AC2 (AC : Sortie Actionneur Circuit 1)
C3 sur Sortie AC3

Ensuite du DJ tu dois aller sur 3 entrées de ton actionneur pour faire arriver ta phase.
PLusieurs solution :
-2 Fils dans une borne et tu fais des pont avec du fil, (pas tip top mais c'est toléré)*
-Prendre une borne 221 comme.
-Prendre une borne simple etage wago 2002-1401 et mettre tes fil dans la meme borne...
*Certains actionneur ont prevu le coup et dispose de 2 trou pour faire des pont
*D'autres dispose parfois de pont tout fait

Sur ton bornier , fait bien attention ou tu place ton pont, il y a 4 positions. 2 position pour le neutre et 2 pour la phase.
Merci d'avoir réussi à traduire mon charabia Smile
Ca valide ce que je j'avais en tête de dire à l'électricien qui va faire les branchements, mais que je n'arrivais pas à exprimer correctement.
Je vais donc lui dire :
  • Tout ce qui vient de la lampe sera branché sur le bornier
  • Pour un même DJ on ponte les neutres sur le bornier puis ce qui est au bout va vers le DJ (C1N dans ton exemple)
  • Le retour lampe (= la phase qui vient de la lampe) va vers la sortie de l'actionneur
  • Pour un même DJ on utilise des 221 (c'est ce qu'il m'avait dit utiliser d'habitude) pour amener la phase à l'entrée de l'actionneur


Bonjour tout le monde,

Je me permet de remonter le sujet de Weee pour une question concernant son installation et plus particulièrement ses borniers et ses Wago 221.
J'ai bien compris sa logique et ce qui lui a été conseillé pour relier lampe/prise -> actionneur -> DJ.

Par contre, je me pose une question concernant les lampes dimmable (pour lesquelles l'actionneur a besoin du neutre).
Dans sa logique, les neutres (pontés entre eux) remontent des borniers vers ses DJ et dans ce cas-ci (actionneur variateur), les neutres vont également du DJ vers les Wago 221 pour aller sur ses actionneurs variateurs... Ma question est : Est-ce que les neutres venant des lampes et les neutres pour les actionneurs sont regroupés au niveau du DJ ? Ou est-ce que le neutre partant du bornier (2003-6646 pour rappel) passe d'abord par le Wago 221 pour repartir vers le DJ (et l'actionneur) ?

j'espère être plus ou moins clair dans ma question...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Christophe0110 - 09/12/2022, 14:50:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)