Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(07/06/2021, 14:34:35)Weee a écrit : Ca veut dire qu'il faudrait soit retourner le bornier et mettre la terre en haut, soit recabler les conducteurs qui viennent de l'installation sur le bas du bornier c'est ça ?
La partie du bornier qu'on peut ponter doit être utilisée pour aller vers les actionneurs il me semble, et donc tu as raison et faut tout refaire  Confused

Est-ce que quelqu'un qui connait bien le sujet pourrais le confirmer ou l'infirmer ?

Je ne suis pas sûr que tu trouves des personnes ayant un avis tranché sur le sujet, dans la mesure où j'ai l'impression qu'on a "découvert" récemment dans le forum l'intérêt de ces bornes-là. En plus, je pense qu'il n'y a aucune forme d'obligation à mettre ça dans un sens ou dans l'autre : le courant passe pareil dans les deux sens. Le seules règles qui comptent vraiment sont toujours les mêmes : couleurs et section des fils conforme, ampérage supporté par les équipements compatible avec la protection, etc.

Ma remarque relevait plus du confort (pour l'insertion des pontages) ou de la "lisibilité". En l'occurrence, je trouve plus logique que tous les fils d'un câble "arrivent" d'un coté et "repartent" de l'autre. De même, je trouve plus lisible que ce qui part vers l'installation soit toujours du même côté et que tout ce qui est "brassage dans le coffret" soit touours de l'autre côté...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Dibou - 07/06/2021, 16:28:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)