Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Je pense que tu prend le prb a l'envers Xeno.

Pour moi c'est le Twistcut qui est facultatif.

Utiliser un cutter pour dénuder un  cable sur 1000, why not, en faisant bien attention au doigt et surtout au cable, car le danger c'est d'attaquer trop loin avec le cutter et d'aller titiller l'isolant des conducteurs...
Utiliser un cutter pour tous les cable la je dis stop.

Que celui qui utilise couteau ou cutteur pour dénuder du cable me dise qu'il n'a jamais abimer un isolant de fil ou l'un de ses doigt, et la je dis respect.... car les electricien avec des pancement sur les doigts c'est assez courant en gnl chez certains, et ca demontre la technique ou le materiel utilisé.

Abimer un cable qui n'a plus de mou, ca implique de repasser tout le cable ....


L'ergostrip permet de degainer Cable Bus KNX, Cable Reseau, Cable Coax TNT/SAT, Cable R2V, Cable NY... (Les cable 2 ou 3 fil que l'on trouver sur les appareil menager ordi...), bref presque toute opération de degainage.

Perso j'ai jamais eu besoin dun outil comme le twistcut pour la mise en place de gaine, ce type de produit n'est pas si vieux que ca d'ailleurs, les outils comme l'ergostrip exite depuis des années (pas sous cette forme), mais j'ai toujours connu ca chez Jokari.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 22/04/2021, 08:05:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)