Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Si je peux compléter mas réponse : Il n'y a pas de miracle, la pince a dénuder idéale n'existe pas.
J'en ai plein de modèle, j'utilise ce que j'ai sous la main au taf ou chez moi :
-De la pince automatique Facom ou WAGO
-De la pince coupante classique (j'aime bien les petites pince style Facom 417.PMT, mais attention c'est pas forcément adapté a couper du rigide 1.5²/2.5²)
-Des outils a degainer/denuder comme l'ErgoStrop de Knipex.

Les pinces a denudage dit automatique peuvent parfois comme je l'ai dit abimer l'isolant du cable, cela peut se produire avec du cable bus KNX comme avec du cable R2V 1.5/2.5².
Cela se produit quand l'isolant est collé/soudé au cuivre. Cela peut etre du a la qualité du cable, a sont vieillissement, a son stockage, ou a d'autres facteurs....

Quand ca se produit je prend la méthode outil manuel et je cherche pas a comprendre. Suivant l'outil il faut un peu de doitée, la pince coupante n'étant pas destiné a ca a la base par exemple, mais fait très bien le job quand on sait comment faire.

J'ai pas cité la méthode cutter que je n'ai jamais pratiqué et aimé car dangereuse pour les cable et pour les doigts.
Le couteau d'electricien, j'ai jamais utilisé, car j'ai jamais appris, et aussi peu être aussi une legere appréhension du danger un peu comme le cutter.

Certains modele de ciseaux d'électricien sont pas mal, j'en ai pas encore mais je me laisserais bien tenter a l'occas pour essayer.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 15/04/2021, 11:52:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)