Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Pour Filou59, oui tu m'avais déjà donné le catalogue qui présente bien les différentes bornes, mais il y a tellement de choix et quand on a pas fait déjà fasse à certaines limites c'est dur de voir l'avantage ou l'inconvénient de l'une ou l'autre. Et comme on fait pour bcp cela pour la première fois, on a beaucoup d'autre infos à rassembler.
ET franchement le coup de la hauteur dispo au dessus du rail on en parle régulièrement, donc on peut y penser facilement, autant l'espace entre les rails, je me rappelle pas l'avoir lu sur le forum (mais c'est peut etre dit).

Et donc il y a une grosse différence entre les armoire indus, ou généralement l'espace entre les rails est plus grand, la profondeur réglable etc, et là en fait même si ya bcp de choix, ce sera surement la praticité qui peut jouer, autant sur du tableau elec individuel, ya surement 90% des bornes qui ne sont pas adaptées (genre toutes les bornes 3 étages)


Pour le consuel je suis bien d'accord, il ne devrait pas y avoir de soucis (d'aileurs j'ai dit que c'est par prudence que j'ai fait ce choix), mais comme suivant les retours des fois le consuel tique sur des points par forcément valides ou du moins vérifié d'habitude et comme je ne suis pas un pro j'ai joué la prudence. Effectivement passer par le rail DIN est plus propre, juste être sur que les tableaux individuels avec des rails par forcément prévus pour ça ne posent pas problème (je pense pas mais sait on jamais).


Et sans défendre forcément les électriciens, pour moi autant les bornes c'est top sur une installation genre KNX ou tu as une palanquée de gaines au tableau. Autant sur un coffret electrique "classique", avec un circuit = une gaine, l'intéret est beaucoup plus limité. Et si j'ai bien compris l'electricien de Weee fait juste la partie elec et ramène vers le tableau, le brassage sera fait par Weee.
(après oui dans la construction, à tous les postes, ils font ce qu'ils connaissent même si de nouveaux équipements/techniques existent)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par cocothebo - 14/04/2021, 14:45:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)