Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(09/04/2021, 09:57:38)cocothebo a écrit : J'ai aussi fait dans ce sens, phase au plus proche du rail et neutre "en haut".
Et effectivement quand il faut jouer avec des pontages différents sur des phases c'est pas pratique mais bon l'installation ne devrait pas changer tous les matins.

Il y a des avantages et des inconvénients pour les 2 solutions possibles.
Que font les "électriciens" du forum ? Neutre en haut ou en bas ?

(09/04/2021, 09:57:38)cocothebo a écrit : Par contre la 2003-7642 n'est que 2 étages c'est la 7646 qui intègre la terre. 

Moi je n'ai pas osé prendre cette 7646 pour 
  • éviter trop de remarque par le consuel même si vu le déroulement de la visite je ne pense pas que ça aurait posé problème (et ça ne devrait pas c'était par prudence)
  • pour le prix, une 7642 était à 1€17 pièce la ou un 7646 était quand même à 1€54, sachant qu'il faut rajouter une borne de pontage par rail
  • pour la place parce que j'avais un peu sous estimé la place que cela prend, et j'aurais pu mais plus difficillement ajouter sur certains rails cette borne de pontage

De mon côté l'électricien veut faire sa barrette de terre "comme d'hab" donc ça simplifie les choses pour moi : pas de terre sur le bornier.


(09/04/2021, 09:57:38)cocothebo a écrit : Et pour mon tableau "classique" schneider (mais en legrand ou autre c'est les mêmes cotes tant qu'on reste sur du tableau pour résidentiel), autant la serie 2003-764x passe bien en prodondeur (un poil plus de 42mm) autant je doute que ça aurait été aussi simple avec les série 2002 qui font souvent environ 52mm de profondeur, surtout que quand on se cable dessus, il y aura forcément une petite surépaisseur vu qu'il faut passer le fils, de l'ordre de 5mm au moins je dirais.
Par contre le pontage avec ces séries 2002 est quand même bcp mieux, idem avec les 2003-664x mais au détriment de plus de place en longueur (et dans mon tableau ca aurait été très juste aussi pour la distance entre les rails)

Comme toi j'ai acheté des tableaux Schneider "classique" Rési9 pour avoir une chose équivalente à ce que l'électricien va mettre pour la puissance.

Du coup à ce que je comprends il vaut mieux que je parte sur la série 2003 plutôt que la 2002 ?

Sur le site de Wago niveau dimensions ils ne parlent jamais de la profondeur...
Que de la largeur et de la hauteur... les séries 2002 et 2003 font la même largeur 5,2mm mais la série 2002 fait 93mm de haut alors que la 2003 fait 96mm


(09/04/2021, 09:57:38)cocothebo a écrit : La problème des WAGO c'est que le catalogue et énorme donc dur de s'y retrouver. Et c'est très dépendant de la place dans le futur tableau (profondeur au dessus du rail, distance entre les rails, etc.).
Je ne te le fais pas dire, cela m'a pris pas mal de temps à comprendre leur méthode de classement puis à trouver ce qui pourrait m'intéresser !
Et encore je ne comprends pas certaines subtilités...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 14/04/2021, 07:43:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)