Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(06/04/2021, 11:32:24)filou59 a écrit :
Citation :Tu fais le pontage à quel niveau, sur le bornier en mettant les 2 fils en sorties, ou bien sur le disjoncteur en mettant 2 fils ?
Je les fait avec des pont : 

J'ai indiqué les ref a prendre : 2002-472 a 2002-482 en fonction des besoins, Avec 2 et 3 poles on fait pas mal de chose

Je pense que l'on parle pas de la même chose, je me suis sans doute mal exprimé, je vais rajouter du contexte Smile

Mon actionneur de variation nécessite du neutre pour chaque lampe, quelle solution est la meilleure pour relier chaque sortie de cette actionneur au neutre ?


(06/04/2021, 11:32:24)filou59 a écrit : Non commandé aujourd'hui mais du coup demain aussi, alors que si la gaine arrive au tableau tu es libre

On l'a évoqué plusieurs fois dans ce sujet et sur d'autres, il ne m'était pas possible de tirer en direct chaque prise électrique vers le tableau.

J'ai donc adopté la stratégie suivante :
  • Avoir d'entrée de jeu toutes les prises que je veux commander + celles qu'il serait utile d'avoir en commander, en prise direct vers le tableau
  • Avoir des circuits prises réduits avec max 4 à 5 prises dessus
  • Tirer un 4ème fil par circuit de prise afin de rendre domotisable 1 prise par circuit si le besoin s'en fait sentir

(06/04/2021, 11:32:24)filou59 a écrit : Attention je parle d'eviter les pontage entre plusieurs bloc de prise, pas les pontage dans un bloc ou on aurait plus d'une prise collé dans la meme boite d'encastrement.

Je pense qu'ils vont faire ce que tu préconises d'éviter, c'est à dire ponter en série chaque prise d'un circuit (il y a entre 3 et 5 prises par circuit)...
Enfin c'est ce que je comprends, voici une photo que j'avais posté il y a quelques jours :
[Image: 21033003033825882617342114.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 06/04/2021, 12:44:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)