Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Salut filou59 et merci encore une fois pour ta réponse complète !

(02/04/2021, 08:05:14)filou59 a écrit : Les bornes sur 3 etages (avec terre) c'est ce qu'il y a de mieux :
J'ai pu revoir l'électricien vendredi durant une visite de chantier, pour la terre il va faire ce qu'il fait toujours, c'est à dire une barrette de terre.
Pour le coup cela ne me choque pas spécialement, car la terre je n'ai pas a y toucher en domotique, et si niveau électricité tout est fait dans les règles de l'art sur cet aspect essentiel je n'ai pas à m'occuper de ça.

Il m'a demandé de prendre un bornier sur 3 étages afin de mettre :
  • Phase
  • Retour
  • Neutre
Dans l'idéal il faudrait que ce bornier soit de 3 couleurs mais qu'il n'ait pas une couleur vert-jaune pour la terre histoire de ne pas faire de confusion...
Au pire il m'a dit d'en prendre un sans couleur ou avec les 3 mêmes couleurs.

(02/04/2021, 08:05:14)filou59 a écrit : WAGO indique une plage de section de conducteur admissible (plus un chiffre entre parenthése)
-Choisir la plage 0.25 ... 2.5 (4²) permet de faire tout ce qu'on a besoin en domestique. (hormis le circuit plaque induction)
Cette plage indique que la borne supporte fil mono brun, multi(brun avec ou sans embout de 0.25 a 2.5, ainsi que du 4² sans embout
-Ne pas oublier de prévoir des peignes de pontage (Il existe 2 type de peigne chez WAGO pour les serie type 2002, un large et un fin, prendre le fin qui possede les meme caractéristique (In25A) , mais qui permet de faire plus de combinaison)

Une borne 3 étages qui va bien  N/L/PE : 2003-6646 : Hauteur 44.3 / largeur 110mm (Possibilité Pontage ++)
Une borne qui est plus haute : PE/N/L : 2002-3217 : H69.5 , L93.3 (Possibilité Pontage ++)

Attention aux possibilités de pontage limité offerte par certains modèle comme la 2003-7646

Pour info une borne 1 étage dans la série 2002 mesure H32.9 x L48.5
Une borne 2 étage étroite dans la série 2002 mesure H51.7 x 69.7 (avec cette hauteur il faut faire attention a la profondeur du tableau.)

Super retour sur la gamme WAGO qui m'attirait déjà plus que les autres, je vais donc prendre chez eux Smile
Ca répond aussi à ma question du diamètre, en prenant le 0.25 ... 2.5 (4²) je n'ai pas à m'embêter à varier entre les 1.5 et les 2.5 suivant ce qu'il y a derrière.

Pour le pontage en fait cela me sera utile que pour le neutre non ? Vu que je ne ponterais pas de phase.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 06/04/2021, 07:11:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)