Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(24/03/2021, 13:14:54)Christophe0110 a écrit : Salut Weee,

C'est probablement un bête question mais quel est l'intérêt d'un actionneur MDT AMI-1216.02 par rapport aux 3 autres ?
J'ai bien compris que celui-ci permettait de prendre la mesure du courant mais en soit, en quoi est-ce que cela te sera utile ?
A quoi est-ce que cela va te servir de connaitre la consommation de tel ou tel appareil ? A part par curiosité ?

A+

Bonsoir,

J'ai des modules schneider qui font la même chose.
J'utilise les mesures de courant pour le suivi de l'éclairage dans le jardin où j'ai un certain nombre de points d'éclairages (au point que je ne sais plus combien j'en ai installé). Le jardin est grand et ce n'est pas la conso qui m'interesse mais la notion de detection de panne (donc eclairage hors service).
En suivant la conso d'une sortie (dont on connait la puissance  de base), on arrive à savoir si un luminaire (ou un point lumineux du luminaire) est HS et donc nécessite une intervention.
Inutile dans un petit jardin mais très utile dans un très grand jardin recevant du public sans devoir faire un tour tout les soirs pour contrôler si tout est ok niveau éclairage.
Donc dès que le niveau est anormal, alerte et intervention rapide.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Octhib - 25/03/2021, 23:37:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)