Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Wee a écrit :Je tire doucement mais les fils de cuivre sont bien marqués vu que je dénude à la pince coupante, l'origine de mon soucis vient bien de là.

Pas toujours facile de tenir le wago dans la main, sur certains actionneurs il faut bien tirer pour le faire sortir et du coup au risque d'endommager les fils de cuivre.
Oui il faut tirer enfin je préfére utiliser le terme exercer une légere traction,  mais si le connecteur est dans inséré dans le participant je débroche le connecteur pour tout avoir dans la main sinon on ne peut pas bien faire tourner le fil.

Christophe0110 a écrit :C'est probablement un bête question mais quel est l'intérêt d'un actionneur MDT AMI-1216.02 par rapport aux 3 autres ?
J'ai bien compris que celui-ci permettait de prendre la mesure du courant mais en soit, en quoi est-ce que cela te sera utile ?
A quoi est-ce que cela va te servir de connaitre la consommation de tel ou tel appareil ? A part par curiosité ?
Ca dépend il peut y avoir plusieurs objectif, surveillé qu'un appareil fonctionne par exemple un frigo/congelo... , connaitre les conso de certains appareil afin de mieux maitriser la conso.
Surveiller la conso permettra de chiffrer ce que cela coute par mois ou par an pour éventuellement pour voir si il y a des choses améliorer et sur et ou si c'est rentable de remplacer tel ou tel produit par un produit plus efficient.

Après analyse on peut aussi suivant le cas peu être éteindre certaines choses en fonction de la présence ...
Tu peux éteindre console et autre truc qui reste en veille si la TV est arrêtée par exemple simplement en mesurant la conso.

Bref plein de chose possible.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 25/03/2021, 11:00:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)