Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(22/03/2021, 10:59:09)filou59 a écrit : Pour info, pour ceux qui ne savent de quel longueur il faut dénuder les fil rouge et noir , il suffit de retirer un connecteur WAGO et de le prendre dans les main, il y a sur un des coté une serigraphie qui indique la longueur de fil en cuivre qu'il faut.

Merci pour l'astuce, je n'avais jamais fait gaffe à ça !
Sur le Wago rouge (et le noir si on désolidarise les deux) il y a 2 flèches avec un 5 écrit au milieu, je pense que c'est ça le repère.


(22/03/2021, 10:59:09)filou59 a écrit : Sinon pour le retirer comme cela a été dit, prendre dans une main les 2 fils et dans une autre main le connecteur wago entre le pouce et l'index, puis faire tourner entre les doigt le connecteur tout en exercant une traction sur les fils, (faut pas tirer comme un boeuf non plus  Big Grin  ) les fils vont venir rapidement.

Si le fil casse c'est qu'il aura été abimé (cuivre marqué) lors du dénudage.

Je tire doucement mais les fils de cuivre sont bien marqués vu que je dénude à la pince coupante, l'origine de mon soucis vient bien de là.

Pas toujours facile de tenir le wago dans la main, sur certains actionneurs il faut bien tirer pour le faire sortir et du coup au risque d'endommager les fils de cuivre.


(22/03/2021, 10:59:09)filou59 a écrit : Il faut s'entrainé, avec de l'expérience une petite pince d'électronicien convient style Facom 417.PMT, mais les pince a dénuder automatique WAGO 206-1125 , Facom ou autre simplifie parfois la vie
Attention au pince automatique quand meme, car si la pression sur l'isolant est trop forte les machoire risque d'abimer l'isolant. (Ca forme des plies...)

J'avais testé une pince à dénuder automatique bas de gamme et effectivement l'isolant du câble était abimé, j'aurais dis des vagues, tu parles de plies, mais c'est la même chose.

Je vais acheter une pince à dénuder soit en auto soit en manuelle maintenant Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 22/03/2021, 11:33:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)