Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(18/03/2021, 09:15:57)XeNo a écrit : Je confirmes ce que dit Filou, Weee, fait pas l'impasse sur les Wago pour ton tableau, il vaut mieux avoir de la modularité que d'être coincé à tout devoir recabler..
J'ai répondu à filou là-dessus, je vois bien l'intérêt en général d'un bornier, mais sur mon cas particulier je m'interroge Blush

(18/03/2021, 09:15:57)XeNo a écrit : Par contre essaie de voir sur le net pour te fournir, a mon avis ton electricien va te les vendre trop cher..
Pour le prix du bornier, en fait l'électricien m'a fait un forfait "pré-équipement domotique" à 2000€ HT qui comprends tout ce qu'il doit faire en plus par rapport à une install classique, je vais sans doute oublier un truc mais de mémoire il y a dans ce forfait :
  • Ramener tous les points lumineux au tableau (donc les gaines et le travail en plus)
  • Ramener toutes les prises commandées au tableau + faire des circuits prises avec moins d'éléments que d'habitude (avec les gaines et le travail en plus)
  • Les disjoncteurs en plus car je fais des circuits avec moins d'éléments que la norme sur ce qui est domotisé
  • Fourniture, pose et connexion des fils sur le fameux bornier, ou directement sur les modules s'il n'y en a pas
Pour le bornier le patron m'a dit qu'il n'avait pas encore cherché, mais qu'il trouverait bien qqch qui fait l'affaire pour avoir 1 entrée et 2 sorties.
Si jamais il ne trouve rien et qu'on reste sur le bornier, je lui demanderais de réduire son forfait et j'en achèterais un de mon côté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 19/03/2021, 10:13:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)