Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Christophe0110 a écrit :J'aurai 1000 autres questions mais je ferai mon propre sujet pour embêter Ives et Filou lol.
Mince on a été repéré Big Grin

Yves : Le BMG permet effectivement de faire pas mal de chose, par contre c'est un type de produit que perso je n'aime pas :
-Déjà j'aime pas tout les produits intégrant ou nécessitant une alimentation supplémentaire, bon ca c'est mon point de vue et peu l'experience par rapport a d'éventuelle panne a venir.
-Mais mélanger les potentiels sur un même produit c'est un peu limite. Je trouve ca dangereux... , sur un actionneur on s'attend a avoir du 230V, pas sur un module d'entrée .

Wee a écrit :Il m'a aussi dit qu'il trouve bête d'utiliser un bornier car pour lui ca sera le même boulot que s'il se branche sur les modules, mais que de mon côté j'aurais beaucoup de choses à faire et qu'il y a plus de risques de faire des erreurs.
Je suis plutôt de son avis car j'ai demandé plusieurs fois à son patron s'il pouvait le faire et il a refusé, espérons qu'il arrivera à le convaincre...
Au moins cela me permettra d'avoir déjà tout câblé pour les PCC, les lumières et les VR. Pour les futures PCC ou autre je pourrais le faire plus tranquillement.
C'est un argument, mais si tu n'as pas de bornier tu n'as aucune flexibilité, soit les cables iront sur un disjoncteur soit sur ton actionneur, ensuite il sera dificile de changer.
Le bornier permet d'avoir de la souplesse. Tu ne sais pas si une PC doit etre commandé, pas grave un pont sur le bornier alimentera en permanence la PC.
Ca te permet aussi d'investir en plusieurs phase.

Christophe0110 a écrit :Par exemple, alors que je vois bien l'utilité d'un détecteur de présence dans les WC sans interrupteur, elle veut absolument un interrupteur parce que ce serait comme chez un de nos amis, si tu restes trop longtemps sans bouger, tu te retrouve dans le noir... Alors selon vous, quel argument lui donner pour la convaincre ? Je peux comprendre son point de vue que ça ne fait pas grand chose de devoir appuyer sur un bouton...
Il peut y avoir plusieurs cause si tu te retrouve dans le noir :
-Un mauvais choix de détecteur
-Un mauvais placement
-Un mauvais paramétrage.

Bref c'est pas normal.

Dans ma cuisine j'ai un détecteur de présence, un bébé de qq mois qui s'endort dans la chaise haute entre de 2 cuillères. On le laisse tout seule la lumière ne s'éteint pas.
Pourtant je n'ai pas mis 3h de tempo a l'extinction
J'ai pas mis de forcage non plus.

La solution c'est de prendre le bon détecteur. Le marché évolue il existe des détecteurs qui sont capable de faire de la vrai détection présence sans avoir besoin de détecter un mouvement.
Avec une techno plus classique, la solution après avoir bien placer le détecteur judicieusement, c'est d'ajuster la temporisation et de l'augmenter progressivement.

Si pour des Hall ou couloir on peut se rabattre sur de la détection de mouvement normalement sans aucun soucis, les résultats sont quand même meilleurs avec des détecteurs de présence bien choisi et je conseille quand même de la présence.

Dans les pièces de vie il est recommandé de ne choisir que du détecteur de présence. et de bien choisir le bon modèle en fonction de ce que l'on veut faire.
Le détecteur de présence a un cout supplémentaire qui peut en rebuter certains mais comme le dit Yves, on s'y habitue vite, il sera très difficile de revenir en arrière, et moi aussi jusqu'au boulot je me retrouve régulièrement dans le noir car je rentre franco dans certaine pièce sans allumer la lumière mais je dois faire demi tour car il n'y a pas de détecteur.

Sinon je te conseille d'ouvrir un post soit sur la détection soit sur ton projet car on devie rapidement du sujet initial...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 17/03/2021, 21:51:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)