Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(17/03/2021, 16:04:15)Christophe0110 a écrit : Hello !

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Ok, j'ai bien compris l'utilité des 2 matériels cités plus haut grâce à vos explications. C'est vrai que c'est vraiment un forum indispensable et que la présence de passionnés sur ce forum est qqch qui me fait dire : "Ok, j'ai vraiment peur de me lancer dans l'aventure KNX mais avec l'aide que je pourrais recevoir ici, je pense pouvoir m'en sortir." Ca rassure.

Pour le facteur WAF, c'est encore pire que ce que vous pourriez penser... lol
Par exemple, à l'étage, nous avons donc nos WC dans la salle de bain. J'aimerais installer des lampes dimmables dans le hall de nuit + la salle de bain de façon à ce que si je le lève pendant la nuit pour aller aux toilettes, je puisse faire en sorte d'allumer les lampes à 10 ou 20% afin de ne pas m'éblouir... Elle n'en voit pas l'utilité parce qu'elle n'allume pas les lampes, elle préfères rester dans le noir (avec son téléphone pour l'éclairer)... Oui, je sais, ça va être compliqué... lol
Bref, faudra que j'arrive à la convaincre... Wink

Allez, j'arrête de polluer ce sujet. Je me réjouis de voir le début de tes travaux Weee... N'hésite pas à poster des photos, ça va me faire rêver et me donner encore plus envie de m'investir dans mon projet Wink

A+
LA solution c'est le magnifique détecteur de présence Basalte Auro, qui éclaire largement suffisamment dès sa détection. Si j'avais été conseillé, j'en aurai mis dans tous les lieux de passage de nuit (couloir, wc), ce qui évite de se faire chier à gérer un éclairage jour/nuit. 
J'en avais acheté 2 au début de mon projet, uniquement parce qu'ils sont très discrets. Le premier fut installé dans le WC "commun", que je n'utilise pas la nuit, et donc je n'avais pas remarqué l'intérêt de l'appareil. Puis il m'en restait un dont je ne savais quoi faire... Je l'ai mis pour le fun au plafond de la SDB de la suite parentale, et LA, le top de l'utilité ! la nuit tu eux aller aux gogs sans allumer quoi que ce soit, le Auro t'éclaire suffisamment. Si tu laisses la lumière allumée, il l'éteins si pas de mouvement, ET il allume l'écran de mes DMT Glass quand je me pose sur le GOG... Que demander de plus  ??
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par jdrenne - 17/03/2021, 18:01:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)