Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Bonjour à tous et bon dimanche Smile

On a vu l'électricien (le patron) sur notre chantier vendredi.
Je vous passe les échanges houleux du style "mais c'est compliqué", "ça ne servira à rien votre truc", etc... Big Grin

On a convenu ce qui suit :
  • Chaque point lumineux va directement au tableau
  • Au RDC, chaque PCC (prise de courant commandée) va directement au tableau
  • Au RDC, pour les autres prises il y aura 3 circuits, 1 cellier, couloir, buanderie + 1 cuisine + 1 pour les 2 ou 3 prises qui restent dans la salle à manger
  • A l'étage, les chambres et le bureau ont une PCC qui va directement au tableau et pour les autres c'est un circuit par pièce
  • A l'étage, il y a un circuit pour les prises des 2 salles de bains et du couloir
C'était chaud pour que chaque prise aille au tableau, il me sortait plein d'arguments et j'avais beau insister il ne voulait pas.
Donc on fera des circuits, mais je pense avoir déjà domotisé les prises qu'il me faut.

Pour ce qui est du tableau électrique, on a convenu de mettre un bornier pour séparer la partie électrique de la domotique.
Il va donc brancher dessus les phases et neutres ainsi que les retours pour que je n'ai ensuite qu'à brancher les actionneurs dessus.
Il faut que le bornier possède 2 sorties pour 1 entrée, afin de brancher l'équipement qui arrive à son disjoncteur et à l'actionneur.

Par contre je ne sais pas trop où mettre ce(s) bornier(s), il voulait le(s) mettre dans le tableau domotique mais si on fait ça je vais perdre pas mal de place et je n'aurais presque plus de réserve... j'étais plus pour le mettre dans le tableau de puissance... un avis ?
Mon tableau domotique c'est 2 tableaux de 18 modules sur 4 rangées, je pensais sinon rajouter un 18 modules 2 rangées au dessus pour le bornier, ca serait mieux ?

Il va me faire un devis pour début de semaine car pour lui il y a "énormément de boulot avec toutes les gaines à tirer en plus" + les prises que je fais ajouter.
Ensuite je vois son employé mercredi matin pour positionner les prises PC, TV et RJ + tout ce qui touche à la domotique.

On avance, on avance Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 14/03/2021, 08:43:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)