Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(20/02/2021, 19:24:52)filou59 a écrit : Salut dit toi bien chose,
La 1er chose a prévoir c'est le cablage.
PC commandée ou non tu ramené tout au tableau.
Ton install sera évolutive.

Salut, oui c'est un très bon conseil, on pourra ensuite faire plus de choses sur l'installation en partant petit.


(20/02/2021, 19:24:52)filou59 a écrit : Après tu compares des chou et des carottes, si tu veux mon avis.

Le KNX c'est avant tout un confort. Les BP a led configurable a souhait, la pérénité du truc grace a 500 fabriquants ... , bref il y a pas photo.

La gestion de l'eclairage via detecteur de présence, via BP, avec de la variation, la gestion des VR , cela représente déjà un confort que l'on a du mal a se passer.
Au taf j'ai plus l'habitude d'allumer les lumieres, résultat je fais a chaque fois 2m dans le noir avant de faire 1/2 tour car j'oublie d'allumer la lumiere dans une salle serveur sans fenetre. On s'habitue très vite au confort.

On est bien d'accord, je compare une Dacia à une Porsche.


(20/02/2021, 19:24:52)filou59 a écrit : La reflexion que tu as sur les PC cmdé est justifié, moi je te conseillerais plus d'investir dans une station météo et dans une solition de variation d'eclairage que ce soit DALI ou Dimmer tradi.
C'est le moment idéal (la construction) de choisir pour le bon type d'ampoule.

Merci pour ce conseil Wink

Pour l'éclairage on va partir sur un dimmer tradi (Theben DM 8-2 T) pour les 3 chambres, le bureau, le salon et la salle à manger.
Je ne sais pas trop où en rajouter d'autres pour l'instant mais je pourrais le faire plus tard si besoin Smile

Pour la station météo j'y avais pensé en lisant plusieurs fils sur le forum, j'ai vu que la Jung 2225 WSU était souvent recommandée.
Par contre à 800€ le bidule je trouve ça très cher, car c'est quelque chose dont je ne vois pas l'utilité pour le moment, étant novice.
De mémoire elle permet d'avoir la température, l'ensoleillement, les précipitation, l'heure, et de contrôler par exemple les VR en conséquence.
Est-ce que tu connaitrais un modèle plus abordable que tu pourrais conseiller ?
Dans l'idéal il faut qu'elle soit sur le toit, on est d'accord ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 20/02/2021, 21:12:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)