Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(16/02/2021, 21:56:41)Weee a écrit : Avoir un tableau pour tout va être mission impossible je pense.
L'électricien ne rien avoir à faire avec la domotique, il veut que sa responsabilité s'arrête à la partie électrique.
Je lui avait déjà proposé et il m'a dit qu'il mettrait un tableau séparé Sad

Du coup je vais devoir partir sur un tableau spécial domotique.
J'ai l'impression que 2 tableaux 18 modules 4 rangs serait un bon compromis niveau prix et disponibilité.

Tu vas mettre quoi comme tableau ? J'ai mis du 2x Hager Vega D 7 rangées de 24 modules. Et bien franchement, c'est tout juste..
J'ai une moitié puissance et une moitié domotique. En sachant que j'ai pas encore tous mes modules, je suis en mode evolutif.

Je les ai pas payé cher du tout, 270€ / tableau.

Voici une photo de mon installation :
Partie puissance avec les 2 premières rangées utilisées pour le linky et le disjoncteur abonné + le repartiteur pour les IDs. Les 5 autres pour la puissance (Celle tout en haut sert au Wago des circuits spéciaux - VR, Ext, etc.)
   

Partie domotique, la majorité des arrivées de la maison sont sur ce tableau, toutes les PC, toutes les lumières.
La rangée du haut est en grande partie condamnée pour les wago luminaire et l'actionneur VR. La rangée tout en bas est remplie de Wago pour les PC. Ca laisse 5 reelle rangées pour la domotique, c'est juste bien comme il faut je trouve, et l'espace dans le tableau est vraiment top !
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par XeNo - 16/02/2021, 22:53:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)