Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(16/02/2021, 18:52:34)Weee a écrit : Du coup le fil noir va directement de chaque prise au tableau ?

Non, je pars du principe que sur 1 départ (souvent 1 circuit) une seule commande sera possible et utile.
Dans le salon j'ai plusieurs départs vers différentes prises, là je pourrai en piloter plusieurs si besoin.
D'autre part, je n'ai quasi jamais de prise unique : toujours par 2 (comme le jedi et son padawan). Donc dans les chambres, le bureau et la mezzanine, il y a 2 prises par coin, par exemple.

(16/02/2021, 18:52:34)Weee a écrit : Alors que pour les autres vont comme dans une installation "classique" dans une boite de dérivation ?

Je pars toujours du tableau vers la première prise et chaîne les prises sans boite de dérivation. Dans un premier temps le fils noir ne sera pas branché au tableau et il y aura un domino (Wago) pour le faire suivre jusqu'à la fin de la chaîne ou jusqu'à son utilisation.

(16/02/2021, 19:06:14)Weee a écrit : J'en conclus à la lecture de ton message et celui de Michel plus haut que je me suis quelque peu emballé sur le nombre de prises commandées...
Et puis le budget !!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par MrWaloo - 16/02/2021, 20:11:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)